Les jeunes sont invités à un camp d’entrepreneuriat axé sur le thème «Entreprenons une aventure !»


Les jeunes sont invités à un camp d’entrepreneuriat axé sur le thème «Entreprenons une aventure !»

CAP-EGMONT – Dix jeunes francophones de l’Île, âgés de 14 à 16 ans, se lanceront à la grande aventure lors d’un camp d’entrepreneuriat jeunesse nommé « Initiation aux affaires », qui aura lieu au Centre Goéland au Cap-Egmont pendent leur congé printanier, soit du 21 au 24 mars.

Axé sur le thème « Entreprenons une aventure ! », le camp offrira l’occasion à ses participants d’explorer et de vivre, sans frais, toutes les phases du démarrage d’une entreprise, à compter de la planification et du marketing jusqu’à la production et la vente d’un produit final. Les jeunes apprendront à creuser dans leur imagination pour développer des produits innovateurs ou services dynamiques. Malgré qu’on adresse des sujets et des concepts sérieux, le programme sera livré de façon divertissante afin de capter et maintenir l’intérêt des jeunes. Par exemple, les jeunes participeront à des jeux de rôles et d’autres méthodes d’apprentissage animées.

Pour les stimuler davantage, ils auront l’occasion de partager un dîner avec des jeunes adultes qui sont déjà entrepreneurs afin de discuter des défis et des récompenses de l’entrepreneuriat. De plus, lors d’une des sessions, on fera venir une agente de prêts de la Caisse populaire Évangéline afin de simuler des rencontres individuelles pour obtenir un prêt d’affaires.

Développé par « Open for Business », une initiative du Centre de développement et d’éducation en entrepreneuriat (CDÉE), ce camp de quatre jours sera livré pour la première fois en français à l’Île. Christine Arsenault, agente de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a été accréditée par le CDÉE pour livrer ce camp suite à sa participation à une semaine de formation des formateurs l’an dernier.

Elle explique que les jeunes participants seront demandés de se rendre au Centre Goéland du 21 au 24 mars, du lundi au jeudi, de 9 h 00 à 16 h 00. Au cours de la dernière journées, soit le jeudi, on amènera les jeunes au centre commercial Place du Village à Wellington pour vendre leurs produits. Le public est invité à venir appuyer les jeunes en achetant leurs marchandises; ce sera une occasion idéale pour faire du magasinage de dernière minute de Pâques.

Mme Arsenault signale que les intéressés doivent s’inscrire en communiquant avec elle au (902) 854-3439, poste 229, au plus tard le 4 mars. Les places sont limitées alors les premiers venus seront les premiers servis.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *