La « Central Development Corporation » offre maintenant des services en français


La « Central Development Corporation » offre maintenant des services en français

CENTRAL BEDEQUE –  le 27 juin 2007 – Grâce à une entente de collaboration qui fut récemment signée avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la « Central Development Corporation » (CDC) peut maintenir desservir les clients qui demandent des services en français.

La CDC, qui facilite le développement communautaire et économique partout dans la région centrale de l’Île, est contente de pouvoir offrir ses services dans les deux langues officielles pour une première fois dans son histoire.

« Nous pourrons maintenant faire appel aux agents de développement du RDÉE pour rencontrer nos clients qui nécessiteraient des services en français ou des clients anglophones qui voudraient inclure une dimension française à leurs projets de développement économique, » a signalé Shane MacDougall, directeur général de la CDC.

L’entente permet également l’échange de connaissances, d’expertises, de ressources et d’outils de travail, permettant ainsi les deux organismes de mieux desservir leurs clients.

Le RDÉE, soit le réseau francophone insulaire de développement économique et d’employabilité, a le mandat d’appuyer les projets de développement économique et entrepreneurial en français d’un bout à l’autre de la province. Il a conclut que l’établissement de partenariats avec des organismes anglophones œuvrant dans le développement économique serait un des meilleurs moyens de promouvoir ses services.

Francis Thériault, gestionnaire de RDÉE Î.-P.-É., est content que la relation de travail avec le CDC s’élargisse grâce à cette entente. « Nous avons eu l’occasion de collaborer avec la Central Development Corporation sur quelques projets au cours des dernières années et nous avons toujours été impressionné par la qualité de services que son équipe offre. Le dévouement de son équipe et de son conseil envers le développement de leur communauté est exemplaire. Nous sommes donc très contents que nos deux organismes sont devenus partenaires officiels dans la livraison de services. »

Il ajoute qu’Yves Régimbald, un des agents de développement du RDÉE, a été assigné comme personne contact pour la région desservit par la CDC. Lorsqu’on fera appel à ses services, M. Régimbald rencontrera avec la CDC et son client, soit aux bureaux de la CDC à Central Bedeque ou au lieu d’affaires du client, afin de déterminer spécifiquement les besoins du client particulier. Ensuite, lui et les autres agents du RDÉE travailleront au besoin pour satisfaire aux besoins exprimés.

Jeannette Arsenault, une entrepreneur francophone de Borden-Carleton qui siège aux conseils des deux organismes, est très contente que cette entente fut signée car celle-ci permet aux gens de sa région pourront dorénavant être desservis dans la langue officielle de leur choix lorsqu’ils demandent des services de la CDC.

BAS DE PHOTO : Discutant la nouvelle entente de collaboration entre la « Central Development Corporation » et RDÉE Î.-P.-É., sont, de la gauche, Yves Régimbald, agent de développement de RDÉE Î.-P.-É.; Jeannette Arsenault, conseillère du Conseil d’administration de la CDC et du conseil consultatif de RDÉE Î.-P.-É.; Norman Gallant, président du conseil d’administration de la CDC; et Shane MacDougall, directeur général de la CDC.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *