Le centre, le premier de son genre au Canada, était auparavant logé dans le Centre d’affaires communautaire de la Société de développement de la Baie acadienne à Wellington. Louise Comeau, la directrice générale de la SDBA, signale qu’il ne restait simplement plus d’espace pour le petit centre en raison du nombre grandissant de projets et de rénovations récentes dans l’édifice.
« Nous sommes donc très contents d’annoncer que les deux ordinateurs du Centre d’accès communautaire sont maintenant hébergés dans le Magasin général et continuent d’offrir un accès Internet à haute vitesse, » a indiqué Mme Comeau. « De plus, au nouveau site, le centre est ouvert une douzaine d’heures par semaine de plus qu’il l’était à l’ancien site. On peut y accéder les jours de la semaine de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 16 h. »
Les propriétaires du magasin, Dick et Juliette Arsenault, sont contents de pouvoir collaborer avec la SDBA. « Il nous fera un plaisir d’accueillir les nouveaux visiteurs qui viendront utiliser les ordinateurs du Centre d’accès communautaire, » signale Juliette Arsenault. « Comme toujours, les gens pourront s’en servir pour faire toutes sortes de tâches, comme préparer des documents, faire des recherches d’emploi ou envoyer des courriels à leur famille ou amis. »
Les frais de soutien du centre d’accès proviennent de Technologie Île-du-Prince-Édouard, qui livre ce programme d’accès public pour Industrie Canada.
BAS DE PHOTO : Amy Richard, assise, adjointe administrative aux finances de la Société de développement de la Baie acadienne, et Noella Richard, adjointe administrative au secrétariat, ont récemment visité le nouvel emplacement du site d’accès communautaire de la SDBA dans le Magasin Général à Day’s Corner. Le co-propriétaire du magasin, Dick Arsenault, leur a mentionné que les gens ont déjà commencé à se servir gratuitement des ordinateurs publics, malgré qu’aucune publicité n’aie été faite.