WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 28 août 2009 – Trois ateliers de quatre heures chacun, conçus pour aider les entrepreneurs, employeurs et coopérateurs francophones à renforcer leurs habiletés de gestion du personnel, seront offerts au cours des prochains mois.
Faisant partie d’une série d’ateliers en développement des ressources humaines, ces sessions seront livrés par des formateurs qualifiés du Collège Acadie Î.-P.-É. au campus de Wellington. Ce programme d’ateliers est offert en collaboration avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Conseil de développement coopératif. Le frais d’inscription est de 50 $ l’atelier.
Le premier atelier, nommé « La gestion des priorités », sera offert le 24 septembre à 18 h. On vise à sensibiliser les participants et leur donner les habiletés nécessaires pour qu’ils puissent prendre de meilleures décisions face à leurs tâches quotidiennes. Les participants apprendront des techniques qui les aideront à faire face à des interactions complexes, à établir des relations de travail solides et à augmenter leur productivité, même dans un environnement où les changements de priorités font partie du quotidien. Les employeurs, entrepreneurs et coopérateurs apprendront à mieux s’adapter aux changements de responsabilités, d’horaires et de ressources.
Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Rachelle Simpson au Collège au (902) 854-3010 au plus tard le 18 septembre.
Le deuxième atelier, « Du conflit à la collaboration », aura lieu le 22 octobre tandis que le troisième, « Corriger un problème de rendement », est prévu pour le 19 novembre. Des détails plus précis sur ces deux autres cours, qui seront également offerts à Wellington seront annoncés plus tard.
À noter que ces mêmes ateliers et d’autres seront offerts à d’autres dates dans d’autres localités de la province, soit aux sites satellites du Collège à Charlottetown, Summerside, DeBlois et Souris.
-30-
Pour information :
Colette Arsenault
Conseillère en formation
Collège Acadie Î.-P.-É.
(902) 854-7287