À la recherche d’entrepreneurs pour une autre mission d’affaires aux Îles-de-la-Madeleine


À la recherche d’entrepreneurs pour une autre mission d’affaires aux Îles-de-la-Madeleine

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 31 mars 2010 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard cherche pour quelques entrepreneurs privés francophones de l’Île – surtout ceux qui œuvrent dans les domaines touristique ou de la pêche – pour participer à une autre mission exploratoire aux Îles-de-la-Madeleine du 18 au 20 avril 2010.

« L’objectif final de cette mission, qui fait suite à la mission du printemps 2009, est de former des partenariats et d’établir des collaborations entre nos entrepreneurs et des entrepreneurs des Îles-de-la-Madeleine afin que ceux-ci puissent s’échanger des services ou des expertises ou qu’ils puissent s’entraider à trouver des nouveaux marchés pour leurs produits ou services, » explique Christine Arsenault, agente de développement du RDÉE qui organise la mission.

« Même si nous cherchons particulièrement dans gens dans les domaines de la pêche et du tourisme, nous sommes ouverts à accepter des demandes d’entrepreneurs de tous les secteurs qui voient du potentiel dans un tel échange avec les Îles. »

Elle ajoute qu’on pourra accommoder un maximum de six entrepreneurs. Leur transport, leur hébergement et leurs repas seront payés pendant les trois jours et les deux nuits du voyage. On organisera pour chacun des entrepreneurs participants des visites à des endroits, sites ou entreprises pertinents à son domaine et qui sont ouverts à des partenariats ou collaborations.

Les intéressés doivent faire connaître leur intérêt au RDÉE au plus tard le 10 avril. Si plus de six personnes se montrent intéressées, il faudra faire un choix selon le potentiel de leur projet d’échange, c’est-à-dire la possibilité de jumelage avec un entrepreneur des Îles.

Ceux qui sont intéressés à participer à une telle mission ou à en apprendre davantage sur le projet sont invités de rejoindre Christine Arsenault au (902) 854-3662 ou Nicole Drouin au (902)854-3663 dans les plus brefs délais.

Cette mission s’insère dans le cadre de l’Espace économique francophone canadien, une initiative conjointe de RDÉE Canada et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Québec visant à stimuler les échanges économiques au bénéfice de la francophonie et de l’économie canadienne en général.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *