Le jeu « Which Price Is Right » a généré 35 000 $ pour la reconstruction du Centre de récréation Évangéline


Le jeu « Which Price Is Right » a généré 35 000 $ pour la reconstruction du Centre de récréation Évangéline

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 21 octobre 2010 – La soirée amusante du jeu « Which Price Is Right », tenue le 9 octobre dernier à Summerside, a généré un beau profit de 35 000 $ pour le projet de reconstruction du Centre de récréation Évangéline.

« Nous sommes très contents que plus de 1 000 personnes ont assisté à notre soirée de divertissement, qui comprenait un spectacle d’artistes locaux, un souper au homard pour des groupes aux tables corporatives, le jeu Which Price Is Right, un encan et une danse, ainsi qu’un service de bar et de cantine, puis la vente de billets 50-50,» signale le président de la Commission de récréation Évangéline, Guy Arsenault.

Il ajoute que « Les gens ont été très impressionnés par le déroulement professionnel de la soirée et surpris par la grande variété de prix de haute valeur qu’on leur offrait à gagner. Ils n’en revenaient pas que les prix étaient réellement comparables à ceux que l’on voit sur le jeu The Price Is Right à la télévision. Grâce à nos commanditaires, nous avons pu offrir des prix fantastiques comme une voiture, la location d’une deuxième voiture pour un an, un voyage à Hawaii, des appareils électroménagers, une télévision à grand écran, une souffleuse à neige et bien d’autres. »

En faite, la valeur totale des prix a facilement dépassé les 50 000 $. La voiture à elle seule valait environ 25 000 $; malheureusement, elle n’a pas été gagnée. Mais tous les autres prix ont été gagnés ou vendus par encan.

APPUI INDISPENSABLE

Immédiatement suite au jeu, le président Guy Arsenault et la coordonnatrice Gisèle Gallant ont présenté des plaques d’appréciation à Jeff Ellsworth, l’animateur qui a aidé à organiser le jeu; la Ville de Summerside pour avoir prêté, sans frais, ses installations à la Credit Union Place pour la tenue de la soirée; les employés de la Credit Union Place qui ont été super-accommodants pour aider à l’organisation et la tenue de la soirée; et les pompiers d’Alberton, qui ont prêté, sans frais, leurs équipements de « Which Price Is Right » et qui ont assisté avec la préparation et le déplacement des jeux.

La présidente du Comité de levée de fonds du centre, Francine Arsenault, a ensuite présenté des fleurs aux coordonnatrices de la soirée, Gisèle Gallant et Christine Arsenault.

On estime qu’une cinquantaine de bénévoles, y compris des cuisinières, des vendeurs de billets, les « Barker’s Beauties » et bien d’autres encore, ont également aidé à l’organisation et à la tenue de la soirée. « Sans toute cette aide, nous n’aurions certainement pas pu organiser une telle soirée si amusante et si profitable, » a noté le président. « Nous apprécions donc tout l’effort et l’énergie que ces gens ont investi pour assurer le succès de notre soirée. »

Il ajoute que la soirée a fait une douzaine de gagnants de prix, puis plusieurs personnes se sentaient comme des gagnants après avoir acheté des items lors de l’encan, surtout lorsque les prix était des souvenirs sportifs comme des bancs de l’ancien Forum de Montréal ou des chandails signés par des grandes vedettes du hockey.

« Mais, il faut dire que les vrais gagnants de cette soirée, ce sont tous les enfants et les adultes qui pourront jouer au hockey ou patiner dans notre nouvelle patinoire lorsqu’elle sera ouverte l’an prochain, » conclut-il.

BAS DE PHOTO 1 : La Ville de Summerside remet les 35 000 $ qui ont été ramassés lors de la soirée « Which Price Is Right » à la Commission de récréation Évangéline. On voit, de la gauche, Christine Arsenault, agente de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui a servit comme coordonnatrice adjointe pour la soirée; le conseiller Barry Chappell de Summerside; Cédric Gallant, gérant du centre de récréation; le maire de Summerside, Basil Stewart; la coordonnatrice Gisèle Gallant; et le président de la commission, Guy Arsenault.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *