Un appui financier disponible pour débourser les frais de transport
LÉVIS, QUÉBEC – le 4 mars 2011 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard encourage les entrepreneurs francophones insulaires qui aimeraient développer des échanges d’affaires avec le Québec ou d’autres provinces canadiennes de participer à une conférence et mission commerciale de deux jours à Lévis, Qué., les 17 et 18 mars prochains.
De nombreux entrepreneurs provenant de diverses régions canadiennes participeront à cette activité de réseautage, qui s’insère dans l’initiative « Espace économique francophone canadien 2011 », pour rencontrer des entreprises québécoises et canadiennes afin de découvrir ensemble des marchés méconnus et explorer de nouvelles occasions d’affaires.
Lors de la première journée de conférence, le jeudi, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, les participants auront l’occasion d’entendre des témoignages d’entrepreneurs, de participer à un atelier sur le commerce interprovincial, d’assister à un dîner conférence et d’avoir des rencontres individuelles avec d’autres entreprises ou organismes œuvrant directement dans leur domaine d’intérêt ou d’affaires.
Le vendredi, suite à un petit déjeuner conférence, les délégués visiteront des entreprises spécialisées dans les secteurs ciblés de la mission, soit la manufacture, l’agroalimentaire, les ressources naturelles et la technologie (au choix). La journée se poursuivra avec d’autres rencontres individuelles dans le domaine d’intérêt du participant.
INSCRIPTIONS
Le frais d’inscription pour les deux journées de conférences et visites, incluant deux repas, est de seulement 56,96 $ (taxes incluses). Les participants pourront bénéficier d’un remboursement de jusqu’à 1 500 $ par entreprise pour leur dépenses de transport pour se rendre à la conférence. Un bloc de chambres à prix abordable a été réservé pour les délégués à l’Hôtel Four Points by Sheraton Lévis.
Cette mission est organisée par RDÉE Canada et le Réseau des SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et CAE (Centres d’aide aux entreprises). Leur initiative conjointe, Espace économique francophone canadien, continue à engendrer des succès d’un bout à l’autre du pays. À l’Île-du-Prince-Édouard, l’initiative a appuyé une série de missions exploratoires avec les Îles-de-la-Madeleine.
Pour obtenir plus de détails sur la mission ou pour s’y inscrire, il faut communiquer aussitôt possible avec Giselle Bernard, agente de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, au (902) 854-3661. La date limite des inscriptions est le vendredi 11 mars.
-30-
Pour plus d’information :
Giselle Bernard
Agente de développement
RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc.
(902) 854-3661