WELLINGTON – le 26 janvier 2019 – Le Club Richelieu Évangéline a récemment pris un nouveau souffle d’enthousiasme, grâce à une belle augmentation de membres. Le club pourra donc continuer à poursuivre ses grands objectifs de soutenir la jeunesse acadienne et francophone, de promouvoir la langue d’expression française et d’appuyer le développement personnel de ses membres.
Le président, Gabriel Arsenault, avoue que l’an dernier, le futur du club avait été remis en question. « Mais l’ajout de huit nouveaux membres a donné un nouvel élan au club; cette nouvelle énergie était juste ce qu’il nous fallait pour remonter la pente. »
Suite à une campagne de membres l’an dernier, le club compte maintenant 18 membres. Quatre des nouveaux membres sont des femmes – une première dans l’histoire de ce club, qui est au service des régions Évangéline et Summerside.
Pour la deuxième année consécutive, le club appuie financièrement deux causes dont la communauté acadienne et francophone insulaire tient à cœur. La somme de 5 000 $ a été versée au Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. afin de lui permettre d’acheter des équipements, des uniformes et autres outils. Un montant de 4 000 $ a également été accordé au Centre Goéland / Village des Sources l’Étoile Filante pour la tenue de camps pour les jeunes. De plus, le club a contribué 500 $ au Conseil des parents de l’École-sur-Mer pour l’aménagement d’un bac à sable pour les enfants.
La levée de fonds majeure annuelle du club, le souper-loterie au homard, aura lieu le 11 mai 2019 au Village musical acadien à Abram-Village. Le club a déjà commencé l’organisation de l’évènement. Des prix en argent d’une valeur de 7 000 $, incluant le gros lot de 5 000 $, seront accordés. Les membres se mettront bientôt à vendre les billets.
Le Club Richelieu Évangéline est toujours ouvert à accueillir de nouveaux membres, femmes et hommes. « Si vous voulez en savoir plus sur le club, veuillez en parler avec l’un de nos membres et venez participer à l’un de nos soupers-rencontres, » conclut le président.
-30-
BAS DE PHOTO 1 : Lors de la récente présentation d’une somme de 5 000 $ du Club Richelieu Évangéline au Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., on aperçoit, de la gauche, Ricky Hitchcock, vice-président du club, l’athlète Ryanna Ryan, Velma Durant, chef de mission à la Finale 2019 des Jeux de l’Acadie, Gabriel Arsenault, président du club, l’athlète Gabrielle Gallant et Francine Arsenault, membre du club.
BAS DE PHOTO 2 : Le Club Richelieu Évangéline a récemment présenté une contribution de 4 000 $ au Centre Goéland / Le Village des Sources l’Étoile Filante. On aperçoit, de la gauche, Giselle Bernard, membre du club, Alcide Bernard, trésorier du club, Darlene Arsenault, représentante du Village des Sources, et Claude Blaquière, secrétaire du club.
BAS DE PHOTO 3 : Le Club Richelieu Évangéline a également contribué 500 $ au Conseil des parents de l’École-sur-Mer de Summerside. On aperçoit, de la gauche, Vallier Ouellette, membre du club, Sylvie Plourde, présidente du Conseil des parents, Gabriel Arsenault, président du club, et Guy Labonté, membre du club.
Pour de plus amples renseignements :
Gabriel Arsenault
Président
Club Richelieu Évangéline
902-854-2002
gabrielarsenault3@gmail.com