« A Very Covid Christmas »
SUMMERSIDE – le 16 novembre 2020 – Tous les membres de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et leurs conjoints/conjointes sont invités à participer gratuitement à la soirée la plus amusante de l’année, la P’tite fête des Fêtes, le vendredi 4 décembre à 17 h 30, au Centre Belle-Alliance à Summerside. Mais, en raison des restrictions de rassemblements liés à la pandémie, on ne pourra accepter que les premières 45 personnes qui s’inscrivent à cette belle célébration du temps de Noël.
« A Very Covid Christmas » sera le thème de la soirée joviale et festive, qui encouragera bien sûr le respect des règlements. « Nous avons dû ajuster un peu le format de la soirée pour limiter le contact des gens, mais nous allons toutefois avoir bien du fun avec une variété de jeux amusants, dont certains feront référence directe à la pandémie, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la CCAFLIPE qui animera la soirée. « Notamment, nous jouerons des jeux qui exigent l’utilisation de gants. Et, au lieu d’un concours du style Ugly Christmas Sweater, nous aurons un concours Ugly Christmas Mask ! Nous vous invitons donc à décorer un masque protectif en Noël pour la chance de gagner des prix. »
La soirée débutera avec un souper gratuit : du fricot au poulet et du pâté acadien, suivi d’un dessert, plus café ou thé. On procèdera ensuite à une brève portion formelle de la soirée : des messages de Noël des dirigeants, le dévoilement de la programmation de la CCAFLIPE, du Centre d’action rural de Wellington et du RDÉE pour les prochains quatre mois, puis le lancement d’une nouvelle et courte vidéo promotionnelle de la CCAFLIPE.
CADEAUX, TRIVIA ET JEUX
La portion amusante de la soirée suivra. Tout le monde recevra un sac de cadeaux. Ensuite, on procèdera à un jeu d’échange de cadeaux ; tout le monde est demandé d’apporter un cadeau emballé d’une valeur de 10 $. Le concours des masques de Noël suivra ; un prix sera accordé aux gens portant les masques les plus amusants.
Les gens participeront ensuite à un jeu de « trivia » en équipes (les gens resteront assis à leur table). Des indices visuels et audio seront présentés pour divertir davantage la foule. Des prix seront accordés aux membres de l’équipe gagnante.
Des gens seront ensuite choisis au sort pour participer à une série de petites compétitions. Une personne de chaque tablée jouera à chacun des jeux, encore pour la chance de gagner de beaux prix. Les gagnants joueront au jeu Plinko (donné à la CCAFLIPE par l’ancienne présidente du RDÉE, Jeannette Arsenault) pour déterminer le prix qu’ils remporteront. Des prix seront également donnés aux membres de l’équipe ayant démontré le plus d’esprit et d’enthousiasme.
Un service de bar payant sera offert. La soirée est donc réservée aux adultes seulement.
Les gens doivent obligatoirement porter un masque protectif pour la soirée entière.
Pour participer, il faut s’inscrire le plus tôt possible (mais pas plus tard le que 30 novembre) en communiquant avec Josée Ouellette à josee@rdeeipe.org au (902) 854-3439, poste 228.
-30-
BAS DE PHOTO : Rassemblés au tour du nouveau jeu Plinko, les membres de l’équipe de RDÉE ÎPÉ, la CCAFLIPE et du Centre d’action rural de Wellington se préparent pour la P’tite fête des Fêtes du vendredi 4 décembre. On aperçoit dans la rangée avant, de la gauche, Amy Richard et Josée Ouellette. Dans la rangée arrière, on voit Raymond J. Arsenault et Julie Gallant.
Pour de plus amples détails :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, Poste 231
raymond@rdeeipe.org