Décors, arts visuels, geckos et soudure à l’honneur


Décors, arts visuels, geckos et soudure à l’honneur

SUMMERSIDE – le 28 janvier 2021 – L’édition janvier-février du journal d’exploration de carrières, La Voix de l’emploi, qui a été publié par La Voix acadienne le 27 janvier, présente des domaines de travail très variés – du décor d’évènements aux arts visuels en passant par l’élevage de lézards et la soudure.

En première page, l’entrepreneure immigrante Solange Aké de Charlottetown nous parle de son cheminement pour la mise en fonction de son entreprise Distinct Magic Decor dans un article intitulé « La magie opère lorsque la qualité et la fiabilité sont bien agencées ».

À la page 2, Lisa Thériault de Charlottetown nous fait découvrir l’organisme « this town is small », qui permet aux artistes visuels de l’Île à accéder à un statut professionnel.

C’est Mike Richard, propriétaire de Maritime Geckos de Mont-Carmel, à la page 3 qui nous parle de son entreprise puis de l’élevage et de la vente de ses lézards de multiples variétés. Il nous raconte que ses ventes se sont multipliées lors de la pandémie alors que les gens cherchaient de nouveaux passe-temps. (On se rappellera que Maritime Geckos est membre de la CCAFLIPE et a fait l’objet d’un de nos Profils de l’Île le 16 janvier 2020. https://www.rdeeipe.net/2020/01/profils-de-lile-maritime-geckos/)

En dernière page, Dion Gallant d’Abram-Village nous parle de son expérience dans le domaine de la soudure et comment il en est venu à établir sa propre entreprise, Dion Gallant’s Welding.

Clickez ici pour télécharger ce petit journal : https://www.rdeeipe.net/wp-content/uploads/2021/01/La-Voie-de-lemploi-jan-fev-2021.pdf