Trois employées d’été s’occuperont des programmes jeunesse


Trois employées d’été s’occuperont des programmes jeunesse

WELLINGTON – le 4 juin 2021 – Les programmes jeunesse d’été de RDÉE Île-du-Prince-Édouard – Jeunes millionnaires et la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants – seront entre de bonnes mains cet été. Trois jeunes femmes des régions Évangéline et Charlottetown viennent d’être embauchées pour guider les jeunes participants de ces programmes au cours des mois d’été.

Stephanie Arsenault d’Abram-Village est à son troisième été consécutif avec le RDÉE. Elle vient de terminer sa deuxième année à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et continue à prendre des cours d’été. Elle fait deux majeures, soit en psychologie et en français. Elle prévoit ensuite un baccalauréat en éducation.

Lindsay Gallant de Charlottetown a fait des études postsecondaires à l’Université Dalhousie, au campus agricole de Truro, travaillant vers un majeure en aquaculture et une mineure en sciences bio-vétérinaires. Elle a ensuite continué ses études en 2019 en Thaïlande, où elle a travaillé avec une grande variété de spécialistes des animaux du monde. À son retour à l’Île en 2020, elle a été acceptée au Collège vétérinaire de l’Atlantique où elle travaillera pour les quatre prochaines années à l’obtention de sa certification comme docteur en médecine vétérinaire.

Felicity Montgomery d’Abram-Village, qui vient de graduer de l’école Évangéline, fut participante de la deuxième année du programme « Faut que ça grouille ! » du RDÉE. À l’automne, Felicity planifie se joindre aux Forces armées canadiennes pour poursuivre ses études et se développer une carrière.

Ces trois jeunes femmes ont toutes été très actives dans leur école et leur communauté au fils des années. Toutes sont de fières acadiennes qui se réjouissent d’être francophones. Elles ont toutes bien hâte de rencontrer les jeunes qui participeront aux deux programmes d’été. Certaines d’elles viennent de suivre les formations qui sont offertes aux dirigeants des coopératives services jeunesse par la Coopérative de développement régional – Acadie.

Ces emplois sont rendus possibles grâces à des contributions du programme fédéral Emploi d’été Canada.

Pour de plus amples renseignements biographiques sur les trois employées d’été, veuillez consulter leurs biographies à https://www.rdeeipe.net/a-propos/employes/

PHOTO : Lindsay Gallant, Stephanie Arsenault et Felicity Montgomery.