Merveilleux espace accueillant pour le projet Bienvenue Évangéline


Merveilleux espace accueillant pour le projet Bienvenue Évangéline

Félicitations au projet Bienvenue Évangéline et à la Société de développement de la Baie Acadienne (SDBA) sur leur excellent projet d’embellissement du grand corridor du centre commercial Place du Village à Wellington (dans lequel se situent les bureaux de Bienvenue Évangéline).

Le nouveau décor sur les murs est très attrayant et accueillant, non seulement pour les visiteurs et nouveaux arrivants mais aussi pour les résidents de longue date de la région. Les nouvelles tables et chaises sont également très belles et confortables.

Une cérémonie d’ouverture officielle le 29 mars a offert l’occasion aux gens de voir le nouveau décor pour une première fois. Angie Cormier, directrice générale de la Coopérative d’intégration francophone (CIF), a animé la cérémonie en tant que superviseure du projet Bienvenue Évangéline. Elle a expliqué que la CIF avait obtenu des fonds d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour effectuer les embellissements. La SDBA, qui est propriétaire du centre commercial, s’est occupée de l’embauche des contractuels pour effectuer le travail.

Le maire de Wellington Alcide Bernard a offert des félicitations de la municipalité.

Au nom de Desmond Arsenault, président de la SDBA, Amy Richard a livré le message suivant « Lorsque la CIF nous a approché afin voir si nous pourrions créer un partenariat afin d’embellir cette espace pour justement créer un endroit de rapprochement entre gens, il a été facile pour nous de dire oui. C’est un endroit parfait, en région rurale, afin de pouvoir créer des activités de rapprochement entre les résidents de la région, anciens et nouveaux arrivés, sous le toit de ce petit hub économique. Ça aide à créer de la visibilité pour les fournisseurs de services dans le bâtiment et dans les alentours, et ça aide aussi aux gens de découvrir ce que nous avons à offrir en région rural. Nous aimerions donc remercier la CIF ainsi que leur bailleur de fonds, IRCC, pour leur intérêt et investissement afin de réaliser ce beau projet. En espérant de créer et de vous voir à plein d’activités dans le futur ! »