Deux des articles de la Voie de l’emploi reliés directement à nous !


Deux des articles de la Voie de l’emploi reliés directement à nous !

SUMMERSIDE – le 1 mai 2022 – Deux des articles contenus dans l’édition mai-juin de La Voie de l’emploi sont directement liés à RDÉE ÎPÉ – ou plus précisément à sa Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE) et à son Centre d’action rural (CAR) de Wellington.

À la première page de ce petit journal d’exploration de carrières, qui a été publié dans La Voix acadienne du 1er juin, on peut lire un beau reportage sur un dîner-causerie concernant le recrutement et la rétention d’employés, qui avait été dirigé par Bruce Joshua à l’invitation de la CCAFLIPE et du CAR.

En deuxième page, on apprend que la Coopérative Le Chez-Nous à Wellington est à la recherche de préposées aux soins puisque le foyer vient de consacrer pour quelques années ses 12 nouveaux lits (qui devaient être des lits de manoir) à des lits de soins communautaires, tout comme les 48 autres lits de son foyer.

En troisième page, on rencontre un des clients du CAR de Wellington – Arsenault Family Lumber. Ses propriétaires, les jumelles Janine et Janelle Arsenault, racontent comment elles ont transformé le moulin à bois familial abandonné depuis 15 ans en entreprise à grande réussite en très peu de temps. Elles expliquent comment les employées du CAR ont pu les diriger vers divers programmes d’appui qui les ont aidées à mettre en marche leur projet entrepreneurial.

En quatrième et dernière page, on peut lire que des primes d’emploi sont maintenant offertes dans les secteurs des produits de la mer et de l’agriculture.

Pour télécharger et lire ce petit journal, cliquez ICI.