Merveilleuse « Veillée au Village 2022 » bien lancée le 6 juillet


Merveilleuse « Veillée au Village 2022 » bien lancée le 6 juillet

ABRAM-VILLAGE – le 7 juillet 2022 – Les 10 représentants de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ qui ont participé à la grande première du souper-spectacle « La Viellée au Village 2022 » au Village musical acadien se sont très bien amusés, grâce à de la musique surtout traditionnelle et énergique puis à de la comédie passionnée et hilarante.

Les musiciens-comédiens superbes Jonathan, Louise, Angie, Shane et Dawson jouent et chantent toujours en parfaite harmonie avec une joie de vivre extrêmement contagieuse. La variété d’instruments qu’ils jouent s’étend à des égoïnes, des marteaux, des « ruines-babines » et même des « racks à galettes blanches ». Et qui a déjà vu des musiciens jouer du tambour sur un violon avec des grosses cuillères en bois ?!?

On a pu y voir des magnifiques duos nashvilliens, des hippies, du 1755 et même un fantastique pot-pourri cajun de style Zachary Richard. Et bien sûr, l’incroyable violon de Louise Arsenault était omniprésent; entre ses fantastiques tounes, elle a joué une belle pièce particulièrement touchante qui fut dédiée à sa défunte nièce Janice Arsenault.

Angie Arsenault (une ancienne comédienne-chanteuse de La Cuisine à Mémé) fut une excellente addition au show cette année, y contribuant particulièrement sa voix charmante qui atteint parfois des niveaux opératiques. Sa voix lors d’un numéro celtique particulier avait un air tout-à-fait ensorcelant. La guitare et la voix de Jonathan, comme toujours, étaient captivantes. Le grand sourire de Dawson Arsenault, surtout lorsqu’il faisant ses « annonces commerciales » (parfois pour de vrais commerces, parfois pour des produits inventés), faisant embarquer le monde dans le jeu. En contraste, l’air sérieux de Shane Arsenault (même quand il faisait des gestes de tous genres), faisant autant rire la foule.

Les numéros de comédie, même meilleurs que ceux de l’édition 2021 du show, était hilarants. On n’a qu’à penser aux grimaces du petit vieux (Shane Arsenault) lors d’un skit à l’aéroport ou la « danse » du style Lord of the Dance par les boys du groupe, ou la vente de hottubs par Jonathan Arsenault.

Félicitations aux auteurs et directeurs artistiques, Albert Arsenault et Hélène Bergeron, pour leur excellente production !

Et bien sûr, comme toujours, le repas était magnifique : une petite salade verte, une casserole aux fruits de mer ou la variété acadienne, puis du gâteau aux carottes, avec thé ou café.

C’est une soirée à ne pas manquer à Abram-Village cet été.