Une troisième coordonnatrice d’été embauchée


Une troisième coordonnatrice d’été embauchée

ABRAM-VILLAGE – le 6 juillet 2022 – Résidente d’Urbainville et diplômée d’honneur de l’École Évangéline, Ryanna Ryan est bien contente de se joindre à l’équipe de RDÉE Île-du-Prince-Édouard cet été pour aider à coordonner les activités de la Coopérative service jeunesse Les Bons travaillants et pour donner un coup de main avec le programme Jeunes millionnaires.

Elle se joint à Stephanie Arsenault et Sam Valois qui ont été embauchés il y a quelques semaines, eux aussi pour s’occuper de ces deux programmes d’été.

Plus tôt cette année, Ryanna a été tuteure de la Commission scolaire de langue française. Au printemps 2021, elle a été caissière à Richmond Esso. Au cours des étés 2020 et 2021, elle fut employée du centre d’information touristique au Parc des vieux moulins de Wellington. De 2019 à 2020, elle fut aussi caissière à la Coopérative de Wellington.

Ryanna fait également du bénévolat. Étant fille d’un pompier, elle s’est naturellement tournée vers l’Association des pompiers, investissant plus de 400 heures bénévoles pour la Caserne des pompiers de Wellington depuis janvier 2019. Elle fut aussi entraîneure de volleyball à l’école Évangéline pour la saison 2019. Elle a également donné quelques heures avec l’initiative Pet Valu – Keeping Cats Home et avec le camion de frites Cavendish Fries.

En septembre, Ryanna débutera sa première année à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, avec majeure en français, et visant un bacc en éducation.

Évidemment très motivée et enthousiaste et possédant une belle éthique de travail, elle se dit prête à contribuer sa bonne part pour assurer le succès des programmes jeunesse d’été de RDÉE ÎPÉ. Elle pourra partager avec les jeunes des compétences en service à la clientèle, en organisation, en communication et en travail d’équipe.