Un record de 9 000 $ cueillis pour Les Jeux de l’Acadie de l’Île au 16e Tournoi de golf acadien


Un record de 9 000 $ cueillis pour Les Jeux de l’Acadie de l’Île au 16e Tournoi de golf acadien

WOODSTOCK – le 21 août 2022 – Le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’ÎPÉ se dit ravi d’avoir cueilli un profit record de 9 000 $, via les contributions de 54 commanditaires et les frais d’inscriptions, lors de son 16e Tournoi de golf acadien au Terrain Mill River à Woodstock le dimanche 21 août.

Jeannette Gallant, coordonnatrice de ce tournoi amical, a confirmé que ces fonds serviront à la programmation du Comité régional, y compris la participation d’une délégation de plus de 100 jeunes de l’Île, à la prochaine Finale des Jeux de l’Acadie à Memramcook, NB, en juin 2023. Elle a donc remercié du fond du cœur tous ceux qui ont contribué au succès du tournoi, y compris une dizaine de bénévoles qui distribuaient des collations, vendaient des billets ou animaient des petits jeux.

Les golfeurs ont eu une journée bien ensoleillée et de très haute température pour l’édition 2022 du tournoi, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Une des équipes, celle de la famille Duguay (Charles et Giselle puis leurs enfants Sophie et Sylvain, s’était même vêtue en habits spéciaux – chemises blanches « tie-dyed » aux couleurs acadiennes, avec casquettes blanches et pantalons courts/jupes noirs – pour l’évènement.

LES GAGNANTS

Personne n’a été surpris d’apprendre que l’équipe championne du tournoi était, encore cette année, l’équipe Mill River, composée de Paul Cyr, Darren Oliver, Mark Roberts et Kevin Ellsworth, avec ses 57 points (un point de moins que son score champion de 58 de l’an dernier).

L’équipe « Les Beasts » – Nick Arsenault, Jamie Perry, John Arsenault et Marc Arsenault – a capté la deuxième place avec ses 60 points tandis que l’équipe « Les Bogie Men » – Nicholas Gallant, Ghislain Bernard, Jamie Caissie et Lucien Bernard – a terminé en troisième position avec ses 62 points.

Les gagnants des autres concours du tournoi étaient :

• Plus près de la mascotte Acajoux au trou 16 : Mark Roberts
• Plus près de la coupe au trou 5 : Daniel Bourgeois
• Plus long coup de départ pour femmes au trou 9 : Katie-Lynn Cummiskey
• Plus long coup de départ pour hommes au trou 6 : Nick Arsenault
• Jeu de devinette : Gabriel Arsenault
• Concours de frisbee : Claude Blaquière
• Concours de chipping : Ryan Gallant
• Loterie 1er prix : Mark Roberts
• Loterie 2e prix : Dennis Richards
• Loterie 3e prix : Kevin Ellsworth

Une quantité de prix de présence individuels et d’équipe a également été présentée.

-30-

PHOTO 1 : Alfred Arsenault, au centre, représentant de la Caisse populaire Provincial, a présenté la plaque et les prix à l’équipe championne du 16e Tournoi de golf acadien, l’équipe Mill River : de la gauche, Mark Roberts, Darren Oliver, Paul Cyr et Kevin Ellsworth

PHOTO 2 : Velma Durant, chef de mission de la délégation de l’Île aux Jeux de l’Acadie, a présenté les prix de deuxième position aux membres de l’équipe « Les Beasts », de la gauche Marc Arsenault, Nick Arsenault, John Arsenault et Jamie Perry.

PHOTO 3 : Raymond J. Arsenault, animateur de la cérémonie de remise de prix et représentant de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, devait présenter le troisième prix du Tournoi de golf acadien l’équipe « Les Bogie Men » – Nicholas Gallant, Ghislain Bernard, Jamie Caissie et Lucien Bernard. En leur absence, la mère de Nicholas, Jeannette Gallant, a accepté le prix en leur nom.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 439-2791
jeannettegallant@gov.pe.ca