Une troisième génération de sciage à St-Chrysostome


Une troisième génération de sciage à St-Chrysostome

ST-CHRYSOSTOME – le 31 août 2022 – Arsenault Sawmill a été fondé par le grand-père de Janelle et Janine Arsenault (Pépé Franky Arsenault) en 1948, à son retour de la Seconde Guerre mondiale.

Au début des années 1980, son fils Léonce Arsenault a pris la relève avec l’aide de ses frères et cousins. Le moulin a cessé de scier du bois en 2007, mais a continué à s’occuper des autres aspects de l’industrie de l’exploitation forestière et du déchiquetage (chipping).

La scierie en est maintenant à sa troisième génération. Après 14 ans sans sciage de bois, les sœurs jumelles bilingues Janine et Janelle ont pris la décision familiale de relancer les opérations de sciage !

Grâce à un travail acharné et au soutien de leur famille, la scierie a repris ses activités en mai 2021. La scierie, située à St-Chrysostome, à l’Île-du-Prince-Édouard, a changé de nom et s’appelle maintenant Arsenault Family Lumber.

Grâce au soutien de la CBDC, l’entreprise est en plein essor et ils ont déjà prévu d’embaucher du personnel supplémentaire pour répondre à la demande du marché.

(Cet article a été rédigé en anglais par la CBDC Central PEI. Nous l’avons traduit en français et publié ici avec permission de la CBDC.)