De beaux dessins d’enfants soumis au concours de la Semaine des coops et des PME


De beaux dessins d’enfants soumis au concours de la Semaine des coops et des PME

WELLINGTON – le 24 octobre 2022 – Les enfants de la région Évangéline semblent faire de plus en plus attention aux commerces et aux coopératives qui les entourent, si on en juge par les dessins qu’ils ont soumis au concours de dessins de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises. Et c’était justement cela l’intention du concours – d’encourager les enfants à se familiariser davantage avec les entreprises et coopératives locales et les services ou produits qu’elles offrent.

Les 49 enfants de la maternelle à la 6e année qui ont participé ont offert leur interprétation artistique d’une belle variété de commerces – les magasins, les garages et postes d’essences, les restaurants, les centres de récréation, les institutions bancaires et, bien souvent, les entreprises de leurs parents ou d’autres membres de la famille proche. Tous les dessins reçus ont été affichés sur les murs de la Coopérative de Wellington, qui était hôtesse du concours.

Pour remercier les jeunes, les organisateurs du concours ont fait un tirage au sort vendredi pour leur offrir toutes sortes de beaux prix. C’est Lennon Marshall de la maternelle qui a remporté le plus gros prix, une tablette Galaxy offerte par la Coopérative de Wellington. Isabelle Gallant de la 5e année a gagné un prix de 100 $ en argent tandis que Samuel Gallant de la 2e année a gagné 50 $ en argent.

Les autres prix et gagnants avec leur année scolaire :
• Jeux de fers à chevaux en plastique : Mireille Bernard (5e), Catherine Boisclair (4e), Emma Arsenault (6e), Leah Bureaux (6e), Luc Arsenault (5e), Benjamin Adams (4e), Jake MacDonald (3e) et Owen Caissie (6e).
• Petites lampes de poche : Sarah Wagner (4e), Bryson Wilson (6e), Zoé Bernard (5e), Audric Gallant (5e), Janie Arsenault (4e), Benoit Arsenault (4e), Jessie Gallant (6e), Amélie Côté (5e) et Félix Bernard (5e).
• Pailles en métal : Alexa Richard (5e), Reagan Walsh (4e) et Émilie MacNeil-Clow (6e).
• Tuques : Kale Adams (4e), Kaleb (5e), Kallie Gallant (3e) et Doriane Essama (6e).
• Outils promotionnels CBDC : Kailie Arsenault (2e)
• Petit jeu de Monopoly : Ella MacDonald (2e).
• 10 $ en argent : Austin MacPhee Lane (6e), Maya Arsenault (4e), Olivia Milligan (4e), Isaac Arsenault (4e), Charlotte Smith (4e), Charlee Yeo (5e), Hailey Jeffery (5e), Justin Gallant (5e), Dylan Gallant (5e), Jackson Poirier (6e), Casen Arsenault (6e), Damien Bernard (6e), Walker Bernard (6e), Leah Arsenault (4e), Jaylynn Perry (4e), Emersyn Caissie (4e), Addison Short (4e), Magalie Perry (2e), Luke Poirier (6e) et Cheyenne Gillis.

Ces prix ont été contribués par la Coopérative de Wellington, MacDonald Insurance & Investments (The Co-operators), la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, Shop & Play et le Centre d’action rural de Wellington.

Parmi les organisateurs du concours, on comptait la Coopérative de Wellington, la CCAFLIPE, le CAR de Wellington, la Caisse populaire Provincial (succursale Évangéline) et le Conseil scolaire-communautaire Évangéline.

-30-

PHOTO 1 : Les gagnants des trois plus gros prix du concours de dessins de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises, provenant tous de l’École Évangéline, ont été récompensés le 24 octobre. On aperçoit Annette Richard du Conseil scolaire-communautaire Évangéline (à la gauche) et Susan Arsenault de la Coopérative de Wellington, qui présentent ces prix à Lennon Marshall de la maternelle (une tablette Galaxy), Samuel Gallant de la 2e année (50 $) et Isabelle Gallant de la 5e année (100 $). Tous ont eu de très bonnes réactions quand on leur annoncé qu’ils avaient remporté ces prix.

PHOTO 2 : Lennon Marshall, qui va à la maternelle, a dessiné une belle chenille multicolore pour son entrée dans le concours de dessins de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises. Elle a gagné une tablette Galaxy de la Coopérative de Wellington.

PHOTO 3 : Les organisateurs du concours de dessins pour enfants de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises se sont rassemblés vendredi après-midi pour faire des tirages au sort parmi les noms des participants du concours. On aperçoit, de la gauche, Raymond J. Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et Annette Richard du Conseil scolaire-communautaire Évangéline qui montrent deux des prix gagnés, Chris O’Brien de la Coopérative de Wellington qui montre le prix principal, une tablette Galaxy, ainsi que le dessin gagnant de Lennon Marshall de la maternelle, puis Jessica Gallant de la Caisse populaire Provincial (succursale Évangéline). On les voit devant plusieurs des dessins soumis.