SUMMERSIDE – le 6 décembre 2022 – Les métiers, l’apprentissage continu, les moniteurs de langue et la biofabrication sont à l’honneur dans l’édition novembre-décembre de La Voie de l’emploi, qui fut publié récemment dans La Voix acadienne.
À la première page, on voit un bel article intitulé « Pourquoi pas essayer un métier ? » qui parle d’une initiative de Compétences Canada ÎPÉ à Charlottetown offrant aux jeunes filles des occasions d’en apprendre sur certains métiers considérés manuels.
À la deuxième page, on rencontre Lisa Marmen, bénéficiaire d’une bourse Phyllis Pitre 2022 qui nous parle de son retour aux études en tant qu’adulte, grâce à un appui de la Career Development Association.
À la troisième page, on découvre un métier passionnant, celui du moniteur de langue dans les écoles francophones de la province. Adèle Gaudet et Sophie Mathieu-Gathier nous racontent leur cheminement.
En dernière page, on apprend que l’Alliance canadienne pour les compétences et la formation en sciences de la vie a officiellement inauguré son nouveau centre de formation en biofabrication à Charlottetown. On apprend les genres d’emplois qui y sont offerts.
On peut télécharger cette édition de La Voie de l’emploi (un petit journal d’exploration de carrières), en format PDF, en cliquant ICI.