Vous pourriez gagner 100 $ en cartes cadeaux


Vous pourriez gagner 100 $ en cartes cadeaux

WELLINGTON – le 6 janvier 2023 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ lancent leur campagne conjointe annuelle de recrutement de membres, qui inclut un concours offrant 100 $ en cartes cadeaux comme premier prix.

De fait, les noms de tous ceux qui deviennent membres pour une première fois ou qui renouvellent leur adhésion au RDÉE et à la CCAFLIPE au plus tard le 20 février 2023 seront entrés dans un tirage. La personne, l’entreprise ou l’organisme gagnant remportera une carte cadeau Esso de 50 $ et une carte cadeau Co-op de 50 $. D’autres prix-surprises seront également tirés.

Ceux qui étaient membres en 2022 recevront automatiquement une facture de renouvellement. Ils n’ont qu’à payer leur cotisation par transfert électronique, par carte de crédit, par chèque ou en argent comptant avant la date limite pour être éligible au concours. (Tous ceux qui ont payé leur cotisation de 2023 dans les deux derniers mois de l’an dernier sont automatiquement éligibles.)

Ceux qui ne sont pas encore membres mais qui veulent le devenir n’ont qu’à se rendre au site web du RDÉE à https://www.rdeeipe.net/membres/adhesion/ puis remplir le bon formulaire (entreprise, organisme ou individu). Ces nouveau membres-là recevront ensuite une facture de 30 $ plus TVH (34,50 $) pour entreprises ou organismes ou de 10 $ plus TVH (11,50 $) pour individus. Ceux qui auront payé par le 20 février seront éligibles au même tirage.

ACTIVITÉS

Le RDÉE, sa Chambre de commerce et son Centre d’action rural de Wellington organisent de 15 à 20 activités par an, souvent en collaboration avec d’autres partenaires. La majorité des activités sont ouvertes au public mais les membres obtiennent souvent des taux préférentiels ou sont admis gratuitement. Des légers repas sont souvent servis et on reçoit souvent des petits cadeaux ou prix de présence (des outils promotionnels ou autres) lorsqu’on assiste à ces activités.

Parmi les plus grandes activités de réseautage et récréatifs prévus pour cette année, on compte :

• Le Gala des entrepreneurs 2023
• Le Concours Ignition francophone 2023
• Le Tournoi de golf acadien 2023
• Le Déjeuner des membres 2023
• La P’tite fête des Fêtes 2023
• Des soupers-spectacles acadiens
• De la pêche en haute mer
• Les nombreuses activités de la Semaine des coopératives et des PME
• Des réceptions de réseautage.

Au niveau d’activités d’apprentissage, on comptera des dîners-causeries, ateliers, webinaires, conférences et séances d’information sur une grande variété de sujets reliés au développement économique et au développement entrepreneurial. Il peut s’agir d’informations sur divers nouveaux programmes de financement, sur l’apprentissage de compétences d’affaires, sur des sujets reliés aux ressources humaines, sur le marketing et la promotion, sur la santé mentale d’employés ou d’employeurs, etc.

AUTRES BÉNÉFICES

Tous les membres qui le désirent recevront notre bulletin virtuel « Nouvelles et rappels » pour se tenir à jour sur divers dossiers et activités à venir. On garde également un répertoire en ligne de tous les membres pour en faire la promotion. Puisque la Chambre est partenaire de la campagne provinciale « J’aime local, ÎPÉ », quelques membres bénéficient chaque année de profils gratuits dans les médias sociaux. Tous ceux qui ont des commerces peuvent les lister dans guide provincial (https://lovelocalpei.ca/business-directory/). De plus, la Chambre entreprend régulièrement des initiatives pour promouvoir ses membres, soit en images ou en vidéos.

Les membres ont également droit de vote (et d’élection) à l’assemblée générale annuelle et ont droit de participer à des activités d’autres Chambres de commerce de la province (avec lesquelles nous maintenons de très bonnes relations).

APPUIS

En devenant membre du RDÉE, les individus, entreprises et organismes montrent également leur appui pour ses divers programmes et initiatives, comme ses programmes jeunesse (Jeunes millionnaires, Coop service jeunesse, PERCÉ, Faut que ça grouille !), ses missions de vente au Québec, ses projets de développement durable en affaires, le projet Impact-Aîné.e.s, son aide à divers organismes communautaires (Festival acadien, Le Chez-Nous, etc.) et son service d’appui aux nouvelles entreprises (via le Centre d’action rural de Wellington).

À noter que les opérations du RDÉE sont financées par le gouvernement du Canada par l’entremise du programme Fonds d’habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire. Ses projets sont financés par divers bailleurs provinciaux et fédéraux et commanditaires locaux.

Tous les revenus des cotisations annuelles (moins de 3 000 $) sont retournés directement aux membres via les diverses activités qui sont organisées pour eux chaque année (repas, prix, cadeaux, etc.)