Une autre mission hybride pour vendre des produits de l’Île à Montréal et environs


Une autre mission hybride pour vendre des produits de l’Île à Montréal et environs

CHARLOTTETOWN – le 27 avril 2023 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard espère bien que la chance sera de son côté alors qu’il mènera sa 13e mission de vente à Montréal et environs du 15 au 26 mai. De fait, le coordonnateur Robert Maddix et les neuf entreprises de l’Île qui participeront à la mission se tiennent les doigts croisés, espérant que de très bons contrats de vente en résulteront.

« Nos dernières missions ont généré des ventes combinées de plus d’un million de dollars chacune. Nous espérons alors que notre 13e mission obtiendra également d’excellents résultats alors que nos vendeurs insulaires tentent de vendre une belle variété de produits et services à 120 acheteurs potentiels, » signale M. Maddix.

Les entreprises participantes cette fois-ci sont :

1. Kaneshii Vinyl Press de West Royalty – pressage de disques en vinyle (Ghislaine Cormier) ;
2. Can Bliss Beverage Inc. de Charlottetown – vin non alcoolisé infusé de cannabis (Sarra Jayasinghe) ;
3. Safety Pro Inc. (Clean Cut Solutions) de Kensington – planches à découper pour aliments (Dennis Arsenault) ;
4. TrackTile de Cornwall – logiciels de gestion de transformation (Jordan Rose et Jarrett Kenny) ;
5. The Shed Coffee Corp. de Charlottetown – café et breuvages froids de café (Hai Nguyen) ;
6. Align Consulting/Solutions Arrimage de Rustico – planification stratégique (Nathalie Arsenault) ;
7. Revenue Optimization Consultant de Charlottetown – consultant en optimisation des revenus hôteliers (Mathieu Arsenault) ;
8. La FrencHouse Inc. de Charlottetown – formation en langue française (Nathaly Kancel) ;
9. Luther Lather Shaving Creamery de Charlottetown – crème à barbe de haute gamme (Olin Penna).

Les six premières entreprises à cette liste participeront à la mission en personne du 15 au 19 mai. Les entreprises 7 et 8 de la liste participeront virtuellement à leurs rencontres au cours de la semaine du 22 au 26 mai. La dernière entreprise, Luther Lather, a déjà participé à quatre de ses rencontres lors d’un récent voyage à Montréal pour assister à une foire commerciale ; il complètera ses huit autres rencontres virtuellement la dernière semaine de la mission.

Chacune des entreprises a participé à des formations individualisées en ligne avec la firme de consultants Clientis du Québec pour perfectionner sa présentation de vente. Clientis a également fixé pour chaque entreprise de l’Île une douzaine de rencontres avec des acheteurs potentiels pour tenter de vendre leurs produits ou services. Certaines des entreprises ont déjà participé à des missions du passé mais voulaient rencontrer d’autres clients potentiels ou revisiter des acheteurs déjà rencontrés.

De plus, le mercredi soir de la mission à Montréal, toutes les entreprises se rendront au Restaurant Bonaparte, un établissement de haute réputation et de cuisine française dans Le Vieux Montréal, pour une soirée de réseautage. Ils auront l’occasion de souper avec des acheteurs de très haut potentiel et donc pourront avoir des discussions plus approfondies. Cette soirée s’organise en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Fédération des chambres de commerce du Québec, encore avec l’aide de Clientis. Il est aussi souhaité que ces rencontres aideront à renforcir les relations de partenariats futurs pour le Rendez-Vous Acadie-Québec qui aura lieu à Caraquet, NB, en 2024.

Ces missions sont organisées grâce à l’appui de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et Innovation ÎPÉ.

-30-

 

PHOTO 1 : Claude Collin, à la gauche, de la firme Clientis, et Olin Penna de Luther Lather Shaving Creamery de Charlottetown ont récemment participé à une foire commerciale à Montréal. M. Penna a pris avantage de son séjour là-bas pour participer à quatre de ses 12 rencontres.

PHOTO 2 : Hai Nguyen de The Shed Coffee Corps. participera à la mission de vente en personne du 15 au 19 mai pour tenter de vendre ses produits de café à des acheteurs de Montréal.

PHOTO 3 : Claude Collin, de la firme Clientis, a animé des sessions de formation avec Jarred Kenny et Jordan Rose de TrackTile en présente de Robert Maddix.

PHOTO 4 : Nathalie Arsenault d’Align Consulting/Solutions Arrimage a complété ses formations avec Claude Collin de Clientis et en présence de Robert Maddix.

 

Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 314-1714
robert@rdeeipe.org