SUMMERSIDE – le 8 juin 2023 – L’édition mai-juin 2023 de La Voie de l’emploi pose un regard tout particulier sur les carrières que l’on peut faire sur la mer.
Dans ce petit journal d’exploration de carrières, publié par La Voix acadienne, on découvre en première page que la Garde côtière canadienne est en pleine campagne de recrutement pour inciter les gens à s’inscrire à son programme de formation pratique sur mer.
En deuxième page, on discute de l’impact économique important des navires de croisières sur l’Île ainsi que les possibilités de carrières qu’offre cette industrie touristique.
En troisième page, on apprend que trois femmes de la région Évangéline font de la pêche au homard. Angela Gallant pêche avec son père depuis neuf ans, Krista Arsenault avec son mari depuis 12 ans et Keanah Arsenault avec son père depuis cinq ans.
La dernière page laisse tomber la mer et présente un reportage sur un récent webinaire livré par Isabelle Saleh de l’organisme national Comptables professionnels agréés (CPA), à la demande du Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ. La conférencière présentait des erreurs à ne pas commettre au démarrage d’une entreprise.
Ce petit journal était présenté dans les pages de l’édition du 7 juin de La Voix acadienne. On peut aussi en télécharger une version PDF en cliquant ICI.