OTTAWA – le 21 février 2024 – Dr Christian Lacroix, le représentant de l’Île-du-Prince-Édouard au conseil d’administration national de RDÉE Canada, a récemment passé la journée du 6 février bien occupée en rencontres avec divers ministres, sénateurs et députés fédéraux à Ottawa pour leur parler du réseau national de développement économique.
De fait, le président directeur général du RDÉE Canada, Yan Plante, et tous les membres du CA se sont divisés en petits groupes pour ces rencontres avec les parlementaires, leur expliquant que le réseau est essentiel au développement économique des communautés de langues officielles en situation minoritaire (CLOSM).
Le conseiller Lacroix, qui est aussi vice-président du conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard a rencontré, entre autres, le sénateur Jean-Guy Dagenais, la sénatrice Lucie Moncion et le député Marc G. Serré de l’Ontario.
Selon Dr Lacroix, le réseau devra davantage faire connaître ses bons coups et ses réalisations puisque de façon générale, le réseau semble peu connu par les parlementaires.
« Cette journée nous a permis de présenter le nouvel élan du RDÉE Canada et d’aborder quelques-uns des enjeux autour de la francophonie économique en situation minoritaire, » a expliqué M. Plante.
-30-
PHOTO 1 : On voit Dr Christian Lacroix, deuxième de la droite, avec le sénateur Jean-Guy Dagenais et autres conseillers de RDÉE Canada.
PHOTO 2 : Dr Christian Lacroix, deuxième de la droite, avec le député Marc G. Serré et autres membres du conseil d’administration de RDÉE Canada lors de leurs journée de rencontres à Ottawa le 6 février.