Onze entreprises de l’Île bientôt en mission au Québec pour vendre leurs produits ou services


Onze entreprises de l’Île bientôt en mission au Québec pour vendre leurs produits ou services

MONTRÉAL – le 26 avril 2024 – Onze entreprises de l’Île se rendront bientôt au Québec, comme partie de la 15e mission de vente de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, pour tenter de vendre leurs produits et services insulaires très variés.

Elles offriront de tout à partir d’huîtres, de cidres et de purées de petits fruits jusqu’à des planches à découper des aliments et de la nourriture pour chien, en passant par des remorques pour camions, des vêtements de sécurité puis du recrutement de studios d’enregistrement à un nouvel organisme. Puis trois entreprises seront à vendre des services technologiques de traçabilité de production, de gestion de l’information et de chaînes de bloc (blockchain).

Les participants sont :

• East Code Blockchain Labs de Charlottetown (Patrick Sébastien) ;
• DataLogik de Pleasant View (Pierre-Martin Dion) ;
• Chow Tine Pet Foods de Charlottetown (Zack et Sasha Montreuil) ;
• Double Hill Cidery de Caledonia (Sebastien Manago) ;
• East Cape Oyster Co. de Charlottetown (Phil Enserink) ;
• Healthy Berries Ltd. de Montague (Tom Margeson) ;
• TrackTile de Cornwall (Jordan Rose) ;
• Linkletter Welding Ltd. de Central Bedeque (Gary Richard et Wayne Linkletter) ;
• Atlantic Safety Wear de Montague (Corey Lund) ;
• Audio Media Canada de West Royalty (Ghislaine Cormier) ;
• Safety Pro Inc./Clean Cut Solution de Kensington (Dennis Arsenault).

Les trois premières entreprises de la liste participeront virtuellement à la mission du 6 au 10 mai mais les huit autres se rendront en personne à Montréal et environs du 13 au 17 mai. (Une des participantes s’en ira également à la Ville de Québec et à Ottawa). Ils participeront à un total de 125 rencontres ciblées avec des acheteurs potentiels, incluant des grossistes, des distributeurs, des commerçants et des revendeurs, explique le coordonnateur de la mission, Robert Maddix.

« Six des participants ont déjà participé à des anciennes missions et ont vu les excellents résultats atteints dans le passé. Ils voulaient y retourner soit pour solidifier des relations de vente et signer des contrats ou pour rencontrer de nouveaux acheteurs potentiels, » ajoute M. Maddix. « Cinq membres de notre délégation y seront pour une toute première fois donc ils sont excités de voir ce que leurs nombreuses rencontres leur rapporteront. »

De plus, la délégation insulaire organisera aussi une soirée de réseautage à leur hôtel le 14 mai. La salle louée sera installée un peu comme une mini-foire commerciale pour permettre à une trentaine d’invités d’affaires de la région de Montréal à venir explorer les kiosques – et donc les produits et services – de six des entreprises de l’Île qui y seront représentées.

Certains des délégués profiteront aussi de leur séjour à Montréal pour visiter la foire commerciale internationale de SIAL Canada, qui se passe du 15 au 17 mai au Palais des Congrès. Il y aura environ 1 000 exposants provenant de 44 pays, faisant surtout la promotion de produits agroalimentaires.

Généralement, les missions de RDÉE ÎPÉ génèrent des ventes d’environ un million de dollars pour les entreprises insulaires participantes, ce qui s’est souvent traduit dans l’embauche de nouveaux employés et dams l’expansion des espaces de production ou de manufacture. M. Maddix s’attend pour des résultats similaires de cette 15e mission.

Le coordonnateur attribue une grande partie du succès des missions à la firme québécoise Clientis, qui livre des formations ciblées à toutes les entreprises participantes pour assurer que leur argumentaire de vente est solide et qu’ils soient bien prêts à le présenter aux clients. C’est également Clientis qui identifie tous les clients potentiels et qui fixe tous les rendez-vous.

Ces missions sont réalisées en collaboration avec Innovation ÎPÉ et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

-30-

 

PHOTO 1 : Des pêcheurs – Dalton MacDonald et Cole MacMahon – sont en train de récolter de délicieuses huîtres dans la région de Souris pour East Cape Oyster Co.

PHOTO 2 : Gail Birt, adjointe administrative et gérante du bureau de Healthy Berries Ltd. à Montague, présente fièrement la bannière de l’entreprise de transformation de petits fruits.

PHOTO 3 : Un chef démontre l’utilité des planches de découpage de Clean Cut Solution.

 

 

Pour de plus amples renseignements :

Robert Maddix
Coordonnateur de la mission de vente
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 314-1714
robert@rdeeipe.org