Rires et délires avec Hughie Batherson lors de la fête du 25e


Rires et délires avec Hughie Batherson lors de la fête du 25e

SUMMERSIDE – le 18 juin 2024 – L’humoriste Hughie Batherson de la Nouvelle-Écosse a certainement le tour pour amuser et divertir une foule. Les gens rassemblés pour le 25e anniversaire de RDÉE ÎPÉ et le 15e anniversaire de la CCAFLIPE vendredi soir dernier étaient en rires et en délires en le surveillant faire ses folies et en écoutant ses nombreuses histoires.

M. Batherson était unilingue anglophone lorsqu’il s’est inscrit à l’Université Sainte-Anne. Donc une partie importante de son show repose sur son cheminement d’apprentissage tardif de la langue française et dans son tordage de mots français. (C’est étrange comment les expressions « faire l’humour » et « faire l’amour » sonnent presque pareil lorsqu’un anglophone essaye de les dire avec un accent anglais !)

L’auditoire ne pouvait pas s’arrêter de rire en entendant à propos de la bataille qui s’était passée entre la doula et l’obstétricienne à la naissance de sa fille, en apprenant des aventures qui l’attendaient dans les vestiaires de hockey et en voyant ses grimaces « intimes ». Et, ils ont chanté avec lui la chanson favorite de sa jeunesse, « J’aime les phoques », sur plusieurs airs populaires.

« Nous avons absolument adoré son spectacle, incluant toutes ses petites chansons folles, ses histoires super-comiques, ses grimaces et ses gestes physiques. Il était impossible de prédire dans quelle direction il s’en allait avec ses histoires. La foule lui a donné un ‘standing ovation’ en fin de soirée ! Quelle belle façon de terminer notre célébration ! Ce fut comme la cerise sur le sundae ! » a proclamé Raymond J. Arsenault, gestionnaire de la Chambre de commerce qui avait retenu les services de M. Batherson.

Le comédien connaissait plusieurs personnes dans la salle puisqu’il était allé à l’université avec certains d’eux. Il a mentionné deux sœurs originaires de Summerside qu’il avait bien connues, Giselle et la défunte Karen Arsenault (filles de Leonard et Diana Arsenault). Leur oncle Raymond A. Arsenault, qui était dans la foule, a alors eu une belle petite discussion avec le comédien suite à son show.