Un moment de silence pour Louise lors de la fête


Un moment de silence pour Louise lors de la fête

SUMMERSIDE – le 18 juin 2024 – Les gens rassemblés pour fêter le 25e anniversaire de RDÉE Île-du-Prince-Édouard vendredi soir dernier ont tout de même pris un moment pour se rappeler des origines de ce conseil de développement économique ainsi que des personnes clés qui y ont joué un rôle – Louise Comeau en particulier.

L’animateur Raymond J. Arsenault a rappelé aux gens que c’était la Société de développement de la Baie Acadienne (SDBA) qui a aidé à mettre sur pied le réseau national des RDÉE. C’est aussi la SDBA qui fut la « mère » (ou l’organisme hôtesse) du RDÉE provincial pendant ses 10 premières années, avant son incorporation. La directrice générale de la SDBA pour tout ce temps-là était bien sûr Louise Comeau, qui est décédée il y a seulement quelques semaines.

« Louise était une dame très sage qui avait toujours un bon conseil constructif à offrir. Elle était très bonne à négocier la paix lorsqu’il y avait des différences d’opinions ou des disputes. Elle nous arrivait toujours avec une réponse juste. Il est fort probable que si ce n’était pas pour Louise, votre RDÉE serait bien différent que celui que vous connaissez aujourd’hui. Il fut très difficile pour nous de voir Louise quitter son emploi il y a déjà une douzaine d’années et ce fut encore autant difficile d’entendre qu’elle était décédée tôt ce printemps. »

La foule s’est alors levée pour observer un moment de silence en son honneur et à sa mémoire.