La 15e mission au Québec fut « la meilleure jamais », en raison des ventes de 2,5 millions $


La 15e mission au Québec fut « la meilleure jamais », en raison des ventes de 2,5 millions $

MONTRÉAL – le 4 juillet 2024 – La 15e mission de ventes à Montréal et environs de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, en mai dernier, fut sans aucun doute « la meilleure jamais » puisque les 11 vendeurs participants de l’Île atteindront des ventes dépassant le seuil de 2,5 millions de dollars dans les six à 12 prochains mois.

Robert Maddix, l’agent de développement entrepreneurial du RDÉE qui coordonne ces missions, considère que « Ces chiffres représentent un impact économique formidable, dépassant toutes nos attentes. Et cela ne compte pas du tout les futures ventes à long terme qui pourraient découler des nombreuses relations développées pendant cette mission. »

Il signale que ces dernières années, les ventes des participants à moyen terme se situent ordinairement à environ un million de dollars. Cette fois-ci, il attribue l’augmentation significative des ventes à certains vendeurs en particulier qui vendent des produits ou services d’assez hauts prix. Quelques ventes pour ces entreprises insulaires-là signifient alors des chiffres très importants.

Les neuf autres entreprises participantes (incluant trois virtuelles et six autres en personne) ont enregistré de belles ventes ou ont découvert un énorme potentiel de ventes. De plus, certains ont établi des contacts et des relations avec des distributeurs ou collaborateurs qui ont le potentiel de générer des retombées pour bien des années à venir.

De plus, la délégation insulaire avait organisé une soirée de réseautage à leur hôtel le 14 mai. La salle louée était installée comme une mini-foire commerciale pour permettre à une trentaine d’invités d’affaires de la région de Montréal à venir explorer les kiosques – et donc les produits et services – de six des entreprises de l’Île qui y étaient représentées. De belles relations en ont découlé.

PARTICIPANTS

Les entreprises participantes, qui ont eu des rendez-vous avec 10 à 12 acheteurs potentiels chacune, étaient :

• East Code Blockchain Labs de Charlottetown (Patrick Sébastien) ;
• DataLogik de Pleasant View (Pierre-Martin Dion) ;
• Chow Tine Pet Foods de Charlottetown (Zack et Sasha Montreuil) ;
• Double Hill Cidery de Caledonia (Sebastien Manago) ;
• East Cape Oyster Co. de Charlottetown (Phil Enserink) ;
• Healthy Berries Ltd. de Montague (Tom Margeson) ;
• TrackTile de Cornwall (Jordan Rose) ;
• Linkletter Welding Ltd. de Central Bedeque (Gary Richard et Wayne Linkletter) ;
• Atlantic Safety Wear de Montague (Corey Lund) ;
• Audio Media Canada de West Royalty (Ghislaine Cormier) ;
• Safety Pro Inc./Clean Cut Solution de Kensington (Dennis Arsenault).

Toutes considèrent que les quelques cent dollars qu’elles ont dépensé pour couvrir une portion de leurs déplacements, hébergement et repas en ont bien valu l’investissement en considérant les retombées retirées.

Le coordonnateur attribue aussi une grande partie du succès des missions du RDÉE à la firme québécoise Clientis, qui livre des formations ciblées à toutes les entreprises participantes pour assurer que leur argumentaire de vente est solide et qu’ils soient bien prêts à le présenter aux clients. C’est également Clientis qui identifie tous les clients potentiels et qui fixe tous les rendez-vous.

M. Maddix signale qu’il commencera très bientôt à recruter des participants pour sa 16e mission, qui doit avoir lieu en octobre.

Ces missions sont réalisées en collaboration avec Innovation ÎPÉ et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

-30-

PHOTO 1 : Gary Richard de Linkletter Welding Ltd., en avant, se dit très satisfait des contacts établis et des belles ventes conclues lors de sa participation à la mission du printemps à Montréal. On le voit lors de sa visite chez Acier Bouchard avec Vanessa Breton et un représentant non-identifié, alors qu’ils discutent des remorques industrielles de Linkletter.

PHOTO 2 : Corey Lund, à la gauche, d’Atlantic Safety Wear de Montague, cherchait des nouveaux acheteurs et distributeurs pour les vêtements, bottes et équipements de sécurité de son employeur. Parmi la douzaine de partenaires potentiels qu’il a rencontrés pendant sa mission de vente à Montréal était Claudio Pierfelice des Chaussures de sécurité Collins.

 

Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur de la mission de vente
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 314-1714
robert@rdeeipe.org