Belles récompenses pour magnifique participation au concours de tricot 2024


Belles récompenses pour magnifique participation au concours de tricot 2024

WELLINGTON – le 25 octobre 2024 – Trente femmes aînées de la région Évangéline et environs ont soumis un total de 157 pièces qu’elles avaient tricotées – une moyenne de plus de cinq pièces par personne – au concours de tricot des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises 2024. Elles ont facilement battu d’une grande marge le record de 117 pièces soumises l’an dernier par 27 tricoteuses.

Pour les remercier et les récompenser de leur participation au concours, les organisateurs ont fait des tirages au sort pour divers prix. Le plus gros prix, une carte-cadeau de 100 $ à la Coopérative de Wellington offerte par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, fut gagné par Lucia Arsenault. Yvonne Arsenault et Aldine Gallant ont gagné chacun une carte-cadeau de 25 $ offerte par la Coopérative de Wellington. Ces trois dames, qui sont toutes résidentes du foyer Le Chez-Nous à Wellington, ont également reçu des sacs de petits cadeaux.

Toute une variété d’autres prix ont été tirés pour les participantes du concours : un casse-tête, un réveille-matin, des aiguilles à tricoter et de la laine, une chandelle, des pots de conserve, des mitaines à four, du savon, des assiettes décoratives, un porte-casserole, de la crème à main, des calepins, des livres de sudoku et recherche de mots, des dabbers de bingo, des paquets de carte, des ensembles de bricolage et divers outils promotionnels.

GAGNANTES CONTACTÉES

Tous les prix mérités par des résidentes du Chez-Nous ont été livrés. Des employés de la Coopérative de Wellington contacteront les autres gagnantes au cours des prochains jours pour les inviter à venir chercher leurs prix au magasin.

Les pièces tricotées – qui incluaient des bas, des mitaines, des tuques, des foulards, des lavettes à vaisselle, des poupées, des personnages de Noël et autres – étaient en montre et en vente par encan silencieux du 21 au 26 octobre. Tous les revenus de vente seront versés aux responsables du Terrain de jeu ABCD de l’École Évangéline à Abram-Village pour l’achat, l’installation et le maintien d’équipements de jeu. Toutes pièces non-vendues seront offerts en don à la banque alimentaire du West Prince Caring Cupboard (succursale de Tyne Valley), qui s’occupera de les distribuer aux familles dans le besoin des régions Évangéline-Tyne Valley.

Parmi les partenaires du concours (qui était destiné aux personnes de 60 ans et plus), on comptait la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, la Coopérative de Wellington, la Caisse populaire Provincial (succursale Évangéline), MacDonald Insurance & Investments (The Co-operators), le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington.

-30-

 

PHOTO 1 : Trois résidentes du foyer Le Chez-Nous étaient les gagnantes des principaux prix du concours de tricot 2024 des Semaines des coopératives et petites et moyennes entreprises : – des cartes-cadeaux de la Coopérative de Wellington et des petits sacs de cadeaux. Assises, de la gauche, sont Yvonne Arsenault, gagnante de 25 $, Lucia Arsenault, gagnante de 100 $, et Aldine Gallant, gagnante de 25 $. Chris O’Brien, gérant de la Coopérative de Wellington, a présenté les cartes de 25 $ tandis qu’Alecia Arsenault, coordonnatrice de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, a commandité et présenté la carte de 100 $.

PHOTO 2 : Parmi les commanditaires du concours de tricot 2024 qui se sont réunis pour admirer les pièces tricotées le 25 octobre, on comptait, de la gauche, Josée Ouellette du Centre d’action rural de Wellington, Chris O’Brien de la Coopérative de Wellington, Diane McInnis de la Caisse populaire Provincial (succursale Évangéline), Dan MacDonald de MacDonald Insurance and Investments, Alecia Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (qui tient le prix principal du concours, une carte cadeau de 100 $) et Annette Richard du Conseil scolaire-communautaire Évangéline.

 

Pour détails :
Raymond J. Arsenault
Gestionnaire
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
raymond@rdeeipe.org
902-960-1285