SUMMERSIDE – le 31 octobre 2024 – L’édition octobre-novembre 2024 de La Voie de l’emploi nous fait découvrir deux genres d’occupations dans le secteur médical et nous parle des pénuries dans le domaine de la construction, mais c’est surtout la dernière page qui attire l’attention de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et de sa Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.
On y parle du Concours Ignition francophone, le concours de développement entrepreneurial que vient de lancer le RDÉE, et du Concours de prix d’excellence entrepreneuriale de la Chambre. Ces deux concours ont été officiellement lancés lors du récent Midi des entrepreneurs et coopérateurs.
La première page du petit journal d’exploration de carrières nous présente Michelle Richard-Gaudet de Freetown, qui nous parle de sa carrière comme infirmière praticienne. On découvre aussi que la nouvelle Bourse Marion L. Reid (3 200 $ par an pour quatre ans) est offerte à des étudiants universitaires de la santé.
En deuxième page, on rencontre Mélanie Coughlin de Cornwall, qui est secrétaire médicale au Centre communautaire de santé mentale à Charlottetown. Elle aussi nous raconte son cheminement professionnel.
Finalement, à la troisième page, on s’entretient avec Sam Sanderson, directeur général de l’Association de construction de l’ÎPÉ. Il nous parle de ses efforts de recrutement de ressources humaines pour tenter de contrevenir un peu à la plus grosse crise de main d’œuvre jamais vue dans l’histoire de la province et du pays. Puis là, les co-propriétaires de Wellington Construction, Matthew et David Arsenault, signale qu’eux aussi cherchent pour des charpentiers.
Ce petit journal de quatre pages a été inséré dans l’édition de La Voix acadienne du 30 octobre. Alternativement, on peut le télécharger en format PDF ICI.
Pour agrandir l’image au haut de cette page, vous n’avez qu’à la cliquer.