De jeunes artistes remportent des récompenses du concours « Mon entreprise ou ma coopérative favorite »


De jeunes artistes remportent des récompenses du concours « Mon entreprise ou ma coopérative favorite »

ABRAM-VILLAGE – le 25 octobre 2024 – Le concours de dessins « Mon entreprise ou ma coopérative favorite », édition 2024, a rendu heureux les 81 élèves qui y ont participé, non seulement parce qu’ils ont eu l’occasion de découvrir des entreprises et coopératives puis de démontrer leurs talents artistiques en les dessinant. C’est que les organisateurs de cette activité des Semaines des coopératives et petites et moyennes entreprises 2024 leur ont remis chacun un petit cadeau de remerciement pour leur participation.

Si on le juge par la grandeur de leurs sourires, trois des jeunes artistes de l’École Évangéline étaient particulièrement contents vendredi midi lorsqu’on leur a annoncé qu’ils avaient gagné les plus gros prix du concours, sélectionnés par tirages au sort. Leah Richard de la 4e année a remporté le premier prix : un beau télescope Gskyer offert par la Coopérative de Wellington. Luke Gallant de la 5e année a gagné un jeu de tirs de basketball tandis que Samuel Arsenault de la 5e année a reçu un ensemble de blocs Lego; ces deux prix leur ont été offerts par MacDonald Insurance and Investments. Samuel pétillait de joie puisque son nom fut tiré deux années de suite pour être parmi les gagnants des plus gros prix.

Les autres jeunes ont reçu des cadeaux comme des sacs d’école, des sacs à dos, des « tote bags », des frisbees, de la « slime », des mugs de voyage, des crayons de couleurs, des petits traineaux, des marqueurs, des bracelets, de la pâte à modeler, des banderoles, des tuques, des petits footballs, un jeu de construction, et autres outils promotionnels ou des petits jouets.

LE CONCOURS

Le concours bilingue avait été lancé au début octobre. On invitait tous les enfants de la maternelle à la 6e année de soumettre un dessin au concours à la Coopérative de Wellington par le 19 octobre. Tous les dessins, dont la vaste majorité provenait de l’École Évangéline, ont été affichés sur les murs du magasin du 21 au 25 octobre où le public pouvait les admirer. Les jeunes avaient dessiné de tout : des postes d’essence et garages, la patinoire locale, des plombiers, des firmes de construction, le bureau de poste, des magasins et la caisse populaire, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les partenaires du concours se sont alors rassemblés à Wellington le vendredi 25 octobre pour faire les tirages. Il s’agissait de la Coopérative de Wellington, MacDonald Insurance and Investments, la Caisse populaire Provincial (succursale Évangéline), la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le Conseil scolaire-communautaire Évangéline et le Centre d’action rural de Wellington.

-30-

 

PHOTO 1 : Les gagnants des trois plus gros prix du concours de dessin (en première rangée), avec les présentateurs des prix (en deuxième rangée), sont, de la gauche, Samuel Arsenault (5e année), qui a reçu son ensemble de blocs Lego d’Annette Richard du Conseil scolaire-communautaire Évangéline ; Luke Gallant (5e année), gagnant d’un jeu de tirs de basketball, qui a reçu son prix d’Alecia Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ ; et Leah Richard (4e année), qui a reçu son télescope des mains de Chris O’Brien de la Coopérative de Wellington.

PHOTO 2 : Parmi les commanditaires du concours de dessin « Mon entreprise ou ma coopérative favorite » 2024, on comptait, de la gauche, Dan MacDonald de MacDonald Insurance and Investments, Annette Richard du Conseil scolaire-communautaire Évangéline, Alecia Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, Diane McInnis de la Caisse populaire Provincial (succursale Évangéline) et Chris O’Brien de la Coopérative de Wellington.

 

Pour de plus amples renseignements :
Chris O’Brien
Gérant (anglophone)
Coopérative de Wellington
wellingtoncoop.storemanager@gmail.com
902-854-2951

Raymond J. Arsenault
Gestionnaire
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
raymond@rdeeipe.org
902-960-1285