WELLINGTON – le 21 octobre 2024 – Quatre propriétaires de trois entreprises Jeunes millionnaires ont pris avantage de la Journée nationale des coopératives d’alimentation pour se rendre à la Coopérative de Wellington en fin d’après-midi et début de soirée du vendredi 18 octobre pour vendre leurs produits faits à la main.
Addison Short, de The Diamond Fun, vendait des produits et souvenirs en art de diamants ; Jace Adams et Coraleen Gallant de Funky Loomers vendaient des bracelets ; et Fitia-Océane Razafindrakoto de l’entreprise Océane & Co. vendait des bijoux et des sacs en rafia. Tous étaient stratégiquement installés près de l’entrée où les gens qui arrivaient à la coop ne pouvaient pas les manquer.
Tous ces jeunes avaient mis sur pied leurs entreprises du programme Jeunes millionnaires l’été dernier, avec l’aide de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, et s’étaient rendus à diverses localités et évènements pour vendre leurs produits. Certains avaient encore des produits de reste et certains en ont produits des supplémentaires lorsqu’ils ont entendu qu’il y avait une occasion gratuite pour en vendre d’autres.
Chris O’Brien, le gérant de la Coopérative de Wellington, fut Jeune millionnaire lorsqu’il était enfant. Il avait vu plusieurs des Jeunes millionnaires l’été dernier à la Place du Village lors de leur « Mini-marché au Mini-Mall » et avait pensé à ce moment-là qu’il voudrait en faire revenir à l’occasion de la journée spéciale de la Coopérative, qui fait partie des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises.
La coordonnatrice d’activités de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, Alecia Arsenault, a contacté tous les jeunes participants francophones de JM de la région Prince-Est de l’été dernier pour déterminer leur intérêt à participer. Heureusement, trois des entreprises (regroupant quatre jeunes) ont accepté l’offre.
M. O’Brien pense organiser les activités de la journée de la Coopérative de Wellington un samedi (plutôt qu’un vendredi) l’an prochain afin de pouvoir donner plus de temps aux jeunes de vendre leurs produits.
-30-
PHOTOS : Quelques Jeunes millionnaires des régions Évangéline et Summerside sont venus vendre leurs produits à la Coopérative de Wellington le 19 octobre à l’occasion de la Journée nationale des coopératives d’alimentation. On les a invités de poser avec des affiches de la campagne « J’aime local, ÎPÉ ». Photo 1 : Fitia-Océane Razafindrakoto de l’entreprise Océane et Co. vendait des bijoux et des sacs en rafia. Photo 2 : Addison Short, de The Diamond Fun, vendait des produits et souvenirs en art de diamants. Photo 3 : Jace Adams et Coraleen Gallant de Funky Loomers vendaient des bracelets.