Les médecins, les forces armées, les sceaux rouges et l’achat local


Les médecins, les forces armées, les sceaux rouges et l’achat local

SUMMERSIDE – le 5 mars 2025 – La Voie de l’emploi de février-mars 2025 nous renseigne sur divers sujets reliés à l’emploi et l’employabilité, notamment en relation à la médecine, aux métiers certifiés et aux carrières militaires, tout en parlant de l’importance de l’achat local à la préservation des emplois locaux.

On apprend en première page que la province cherche encore une soixantaine de médecins dans pratiquement toutes les disciplines médicales afin de répondre adéquatement aux besoins du système de santé insulaire.

À la deuxième page, on discute de séances de soutien pour les candidats de l’Île qui désirent la certification Sceau rouge après avoir travaillé plusieurs années dans leur domaine. Grâce à ce programme fédéral, ils ont l’occasion de tenter l’examen de certification sans avoir besoin de retourner à l’école.

À la Page 3, on apprend que les Forces armées canadiennes ont assouplis leurs critères d’admission, ce qui facilite ainsi leurs efforts de recrutement.

En dernière page, on apprend les détails de la nouvelle campagne provinciale « Achetons local/Shop Local » que mènent les chambres de commerce de la province (y compris la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ). On discute du fait que l’achat local aide à conserver des emplois dans les petites communautés.

Cette édition de La Voie de l’emploi est insérée dans les pages de La Voix acadienne du 5 mars 2025. On peut alternativement la télécharger en format PDF en cliquant ICI.

Cliquez les pages pour les voir en plus gros.