ABRAM-VILLAGE – le 22 octobre 2015 – Les étudiants et les adultes de la région Évangéline viennent de contribuer plus de 850 livres de nourriture non périssable à la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside. La collecte fut organisée par la Caisse populaire Évangéline-Central et la Coopérative de Wellington, en collaboration avec d’autres partenaires, à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises.
À l’École Évangéline, c’est la classe de 8e année qui a cueilli le plus grand volume de nourriture et qui a alors mérité un prix de 100 $. On aperçoit dans la photo, de la gauche, Kate Ryan, coordonnatrice de marketing des caisses populaires de l’Île, qui se joint à Diane McInnis, agente de marketing de la Caisse populaire Évangéline-Central, pour présenter le prix à des représentants de la classe, soit Karine Arsenault, André Arsenault, Marissa Gallant et Samson Masarabakiza. La directrice de l’école, Mme Paulette LeBlanc, est venue féliciter le groupe.
Plus tôt dans la journée, Mlle Ryan avait également conduit la petite voiture YuMob des caisses à Wellington, où on l’a rempli de la nourriture qui avait été cueillie à la coopérative et à la caisse.
Sadie Gallant de Wellington, une des nombreuses personnes qui avait fait un don de nourriture à la collecte, fut la gagnante du tirage pour un bon d’achat de 100 $.