À la recherche de concurrents entrepreneuriaux
CHARLOTTETOWN – le 27 novembre 2015 – Le grand champion ou la grande championne du nouveau « Concours des dragons » de RDÉE Île-du-Prince-Édouard recevra un merveilleux prix de 10 000 $ pour l’aider à lancer son projet entrepreneurial.
De plus, il ou elle recevra une affiliation gratuite d’un an à la Chambre de commerce de Charlottetown et à la chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., un bon d’achat de 200 $ de la librairie de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et des cours en affaires gratuits du Collège Acadie Î.-P.-É.
« Nous sommes très excités de pouvoir offrir de si beaux prix pour cette nouvelle version de notre Concours des dragons, » signale la coordonnatrice Rachel Chappell. « C’est grâce à de contributions financières importantes de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, d’Innovation Î.-P.-É., de The Co-operators et de RDÉE Canada que nous serons en mesure d’investir 10 000 $ dans la mise sur pied de l’entreprise gagnante. »
Mme Chappell signale qu’avant d’offrir des prix, il faut d’abord avoir des concurrents pour le concours. Elle lance donc une campagne de recrutement de participants, qui s’étend du 1er décembre 2016 au 1er février 2016.
« Ce concours, qui est basé un peu sur les émissions de télévision Dragon’s Den ou Dans l’œil du dragon, est ouvert à toute personne francophone ou bilingue voulant mettre sur pied une nouvelle entreprise, lancer un nouveau produit ou service, ou agrandir une entreprise existante. Nous invitons donc tous ceux qui ont de nouvelles idées entrepreneuriales de s’inscrire au concours! » explique la coordonnatrice. « Tous les concurrents seront demandés de participer à une journée de formation obligatoire en février pour apprendre comment mieux développer le concept de leur projet et comment le présenter ou le ‘vendre’ à des investisseurs potentiels afin qu’ils y investissent. »
COMPÉTITION FINALE MI-MARS
Là, les concurrents auront la chance de faire leur présentation lors d’une entrevue de présélection devant un jury. Les juristes choisiront alors les trois meilleurs projets et les inviteront à participer à une soirée finale, devant le public et un nouveau jury d’entrepreneurs, à la mi-mars à Summerside (probablement juste avant le Gala des entrepreneurs).
À noter que les présentations devront être faites en français.
RDÉE Î.-P.-É. avait présenté une première édition du concours il y a deux ans. Mathieu Gallant, avec sa Fromagerie artisanale de l’Î.-P.-É., en avait été le champion. Ce concours-là s’adressait à des entrepreneurs de 18 à 39 ans mais la présente édition revampée est ouverte aux gens de tous âges.
Mme Chappell signale qu’on peut la rejoindre pour demander tout détail supplémentaire en l’appelant au 902-370-7333, poste 401, ou en envoyant un courriel à dragons@rdeeipe.org.
Pour s’inscrire, il faut se rendre à www.rdeeipe.net/dragons pour y remplir un formulaire d’inscription en ligne.
-30-
BAS DE PHOTO : Rachel Chappell se fait un plaisir de lancer officiellement le Concours des dragons 2015-2016, qu’elle coordonne.
Pour détails supplémentaires :
Rachel Chappell
Coordonnatrice
Concours des dragons
902-370-7333, poste 401
dragons@rdeeipe.org