Gilles Arsenault deviendra le nouvel agent de développement touristique de RDÉE Î.-P.-É.


Gilles Arsenault deviendra le nouvel agent de développement touristique de RDÉE Î.-P.-É.

WELLINGTON – le 14 juin 2017 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le conseil de développement économique francophone provincial, sera bientôt muni d’un nouvel agent de développement touristique – un ancien entrepreneur touristique qui détient aussi plus de deux décennies d’expérience en enseignement et en administration scolaire.

Gilles Arsenault d’Abram-Village continuera ses dossiers au Ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, tout en appuyant les projets du RDÉE pour une période contractuelle d’un an à compter du 1er juillet.

M. Arsenault fut copropriétaire du Café Bistro Le Zoo de 2000 à 2005 ainsi que propriétaire des Chalets Rendez-Vous de 1998 à 2001. Il fut également coordonnateur d’activités au complexe touristique Le Village en 1994. Il est présentement propriétaire de « It’s All Good » Sportswear.

Cependant, M. Arsenault est principalement connu pour son vaste travail dans le domaine de l’éducation. Détenant un baccalauréat en éducation et une maîtrise en administration scolaire, M. Arsenault a d’abord été coordonnateur des programmes au Collège de l’Acadie (maintenant Collège de l’Île) pour un an avant de devenir enseignant (1996-2007) et ensuite directeur (2007-2011) de l’École Évangéline. Il a ensuite été président de la PEI Teachers’ Federation de 2011 à 2015. Ces deux dernières années, il a travaillé au Ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture en tant que coordonnateur des programmes en français.

RÉCOMPENSES

Sa liste d’implications bénévoles scolaires et communautaires est très longue. Il a reçu plusieurs prix pour son dévouement, notamment le Prix du Ministre de Tourisme Î.-P.-É. pour sa contribution et service à la clientèle, la Pomme d’or professionnelle (la plus haute distinction possible pour un enseignant), la Pomme d’argent de la Fédération canadienne des enseignants et le Certificat d’honneur de la Commission scolaire de langue française.

« Les vastes expériences et compétences de M. Arsenault dans les domaines touristique et administration scolaire feront de lui un excellent agent de développement touristique, » signale Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Î.-P.-É. « Nous sommes donc très contents de l’accueillir au sein de notre équipe. »

Elle signale que M. Arsenault aura à travailler sur le nouveau Corridor touristique, culturel et patrimonial canadien, misant bien sûr sur les attraits de l’Île qui en feront partie. Il œuvrera également au développement de produits touristiques, à une mission exploratoire aux Îles-de-la-Madeleine et aux activités promotionnelles du secteur. Il collaborera étroitement avec l’Association touristique Évangéline, le Ministère du Tourisme et divers autres partenaires du secteur. Il représentera aussi RDÉE Î.-P.-É. au Groupe de travail sur l’enjeu économique touristique du réseau national de RDÉE Canada.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Bonnie Gallant
Directrice générale
RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc.
(902) 854-3439, poste 232
bonnie@rdeeipe.org