Léona Bernard est nommée « Intervenante touristique de l’année 2006 »


Léona Bernard est nommée « Intervenante touristique de l’année 2006 »

SUMMERSIDE – le 17 mars 2006 – Voulant reconnaître une personne méritante qui a démontré un grand dévouement àl’industrie locale du tourisme, l’Association touristique Évangéline a réinstauré son prix d’excellence de l’Intervenante touristique de l’année pour honorer Léona Bernard, propriétaire de La Maison Gaïa à Maximeville.

C’est lors du Banquet des entrepreneurs 2006 à Summerside le 11 mars dernier qu’on lui a remis le prix, sous forme d’une belle photographie nommée « Il faut jeter l’ancre », prise à proximité du gîte du passant et du chalet touristique de Mme Bernard.

Depuis 1982, Mme Bernard a su accueillir de nombreux visiteurs dans son entreprise d’hébergement, connue au début comme Villa Maxime, et au cours des dernières années comme Maison Gaïa.

« Située en bordure de la mer, son entreprise témoigne de l’importance qu’accorde Léona aux merveilles de la nature, notamment la terre, la mer, le ciel, le soleil et le vent et la manière dont ceux-ci contribuent à créer un lieu de détente paisible pour les heureux qui en font leur chez-soi pendant leurs vacances, » a signalé Guy Landry, employé de l’ATÉ, avant de présenter le prix.

Plusieurs de ses clients y reviennent d’année en année, signe définitif de leur satisfaction. « Le sens de l’hospitalité chez Léona fait en sorte qu’elle se soucie de répondre aux besoins de ses visiteurs. Cela peut être en les informant sur les activités possibles, en leur offrant des services de relaxation, en les faisant participer à des activités typiques de la région ou en leur faisant des démonstrations diverses, que ce soit la fabrication du savon ou la préparation des crustacés, » a-t-il ajouté.

Tout cela lui a permis au fil des ans de tisser des liens avec plusieurs de ses clients. « Sans contredit, Léona n’hésite pas à faire son possible pour rendre le séjour de ses clients le plus agréable possible, » a conclu M. Landry.

Elle a oeuvré au sein du conseil d’administration de l’Association touristique Évangéline pendant de nombreuses années, y siégeant pendant un mandat à titre de trésorière. En 2003 elle s’est vue octroyée le prix « Prince County Hospitality Award » décerné par l’Association de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard (TIAPEI).

BAS DE PHOTO: Guy Landry, employé de l’Association touristique Évangéline, remet le prix de l’Intervenante touristique de l’année 2006 à Léona Bernard, propriétaire de la Maison Gaïa, un gîte du passant et des chalets touristiques à Maximeville.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *