Nouvelle coordonnatrice adjointe embauchée pour programmes d’été


Nouvelle coordonnatrice adjointe embauchée pour programmes d’été

BRACKLEY BEACH – le 10 juin 2020 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient d’embaucher Constance Gilman de Brackley Beach, pour une douzaine de semaines, pour qu’elle puisse aider à coordonner les programmes d’été, Jeunes millionnaires et la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants ».

En tant que coordonnatrice adjointe, Mlle Gilman aura à appuyer les efforts des coordonnatrices Samantha Lawther et Stéphanie Arsenault, selon leurs besoins, au cours des mois d’été.

Mlle Gilman a d’abord fréquenté l’École François-Buote. Elle a ensuite obtenu son baccalauréat en science de kinésiologie de l’Université de Moncton en mai 2020. Elle a hâte de continuer son éducation à l’Université de Lethbridge en Alberta en récréologie thérapeutique en septembre.

Elle participe aux Jeux de l’Acadie depuis 2008. Elle y a participé en tant qu’athlète et entraineuse des lancers pour l’équipe d’athlétisme. Elle a participé aux Jeux de la francophonie canadienne en 2011 dans l’équipe de volleyball et en 2014 dans l’équipe d’athlétisme; elle vise être entraineur de l’équipe d’athlétisme à la prochaine édition en 2021.

Elle a participé à nombreuses compétitions nationales d’athlétisme pendant son séjour dans l’équipe provinciale, incluant celles des Jeux du Canada en 2017. Elle travaille sur son accréditation afin de devenir entraineur d’Athletics PEI pour les lancers un jour.

Pendant son temps à l’Université de Moncton, elle a fait partie de l’équipe d’athlétisme en tant que lanceuse. Elle fut médaillée à plusieurs championnats SUA et a participé à la compétition nationale USPORT en 2018. Pendant son temps dans cette équipe, elle a été la capitaine féminine pour les épreuves de pelouse pour deux saisons.

Elle vient au RDÉE ÎPÉ après avoir travaillé dans un foyer à Charlottetown dans le département de récréologie pour trois étés comme étudiante. Elle a bien hâte de commencer ce nouveau chapitre dans sa vie de travail, surtout parce qu’elle aura l’occasion de travailler avec des jeunes qui sont à apprendre comment devenir entrepreneurs, coopérateurs et travailleurs.