ABRAM-VILLAGE – le 16 juin 2020 – Les cinq membres de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants » de cette année sont complètement immergés dans leur semaine de formation coopérative et de service à la clientèle.
C’est grâce à la plateforme en ligne Zoom qu’ils participent à la formation, qui leur est livrée par les trois coordonnatrices des programmes d’été de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Stephanie Arsenault, Samantha Lawther et Constance Gilman.
Ils apprennent d’abord les concepts de l’entrepreneuriat coopératif, comme livrer un service de qualité à la clientèle et comment utiliser des outils en toute sécurité. On révisera également avec eux les protocoles de sécurité de la province pour prévenir la transmission de COVID-19.
Au cours des prochaines, les jeunes auront aussi l’occasion …
• D’établir et gérer un conseil d’administration;
• De créer et gérer divers sous-comités;
• De gérer le budget de la coop;
• De faire la promotion et le marketing de la coop.
Ils se mettront alors à offrir une variété de menus travaux à la communauté. Par exemple, ils pourraient tondre des gazons, peinturer, faire du jardinage, faire un peu de charpenterie, laver des voitures, nettoyer des garages ouverts, etc. Ils ne pourront toutefois pas faire des travaux à l’intérieur cette année.