Mise à jour du Partenariat pour la croissance de l’ÎPÉ d’août 2020


Mise à jour du Partenariat pour la croissance de l’ÎPÉ d’août 2020

CHARLOTTETOWN – le 14 août 2020 – Après une pause temporaire due à la pandémie de COVID-19, le Partenariat pour la croissance a repris ses travaux afin de définir une orientation audacieuse pour l’avenir économique de l’île.

En juillet, les 21 partenaires du Partenariat pour la croissance se sont réunis à nouveau pour déterminer la voie à suivre alors que la communauté des entreprises locales commence à se remettre de la pandémie de COVID-19. À cette occasion, les partenaires ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de reprendre leurs activités en gardant un œil sur l’avenir économique de l’Île.

Le Partenariat pour la croissance estime qu’aujourd’hui plus que jamais, son objectif est d’élaborer un plan d’action économique axé sur la croissance économique à long terme de l’Île-du-Prince-Édouard. Après avoir établi un calendrier révisé, le Partenariat prévoit livrer ce plan d’ici la fin de 2020.

Dans les mois à venir, le partenariat cherchera à obtenir des rétroactions sur son projet de plan d’action économique. Les commentaires seront recueillis par le biais d’une plateforme en ligne.

Les insulaires sont encouragés à suivre en ligne les activités et événements à venir du Partenariat pour la croissance :
– Facebook : @peipartnershipforgrowth
– Twitter : @PEI_PFG
– peipartnershipforgrowth.ca/fr/

Pour de plus amples informations, veuillez contacter info@peipartnershipforgrowth.ca.

À propos du partenariat pour la croissance

Le Partenariat pour la croissance est une alliance de 21 organisations commerciales et associations industrielles formée pour établir une vision audacieuse de l’avenir économique de l’Île-du-Prince-Édouard.

Lors des élections provinciales de 2019, le Partenariat pour la croissance a demandé à tous les partis politiques de s’engager à travailler avec le secteur privé afin d’établir un plan d’action économique qui aidera à réaliser sa vision et à faire avancer l’économie de l’Île. Les quatre partis ont répondu par écrit en s’engageant à le faire. Par la suite, dans le budget provincial de 2019, le gouvernement provincial a alloué des fonds pour aider à l’élaboration du plan.

Le Partenariat a commencé l’élaboration de son plan en janvier 2020. Après avoir interrompu ses activités en raison de la pandémie COVID-19, il a repris ses efforts dans le but de présenter un plan d’action économique d’ici la fin de 2020. Pour en savoir plus sur le Partenariat pour la croissance, ou pour vous inscrire en tant que supporter, visitez le site www.peipartnershipforgrowth.ca/fr/.