Explorant quatre perspectives et domaines de carrières


Explorant quatre perspectives et domaines de carrières

SUMMERSIDE – le 23 septembre 2020 – L’édition septembre-octobre du journal d’exploration d’emplois, La Voie de l’emploi, offre quatre belles perspectives de carrières, chacune autant différente que l’autre.

Ce petit journal de quatre pages, inséré dans La Voix acadienne de cette semaine, nous parle d’abord des postes variés qu’offre la Commission scolaire de langue française. De fait, Nathalie Malo, gestionnaire des ressources humaines, nous dit qu’elle est toujours à chercher du monde. Cette année, en particulier, on cherche pour plus de suppléants que d’habitude.

Aux pages 2 et 3 du petit journal, Josée Gallant-Gordon (qui fut finaliste de notre Concours Ignition francophone) nous parle de la thérapie équine qu’elle fait à son centre Elm Grove Centre. Ces temps-ci, la demande déborde pour ses services d’appui pour la santé mentale. Il lui faudrait ajouter d’autres membres à son équipe.

Aussi à la troisième page, on apprend comment des enseignants du Collège de l’Île ont développé leurs compétences en technopédagogie – c’est-à-dire l’utilisation des technologies dans l’enseignement à distance.

À la dernière page, on découvre qu’il y a de nouvelles possibilités d’emplois dans le secteur canadien des sciences de la vie. On en discute avec Christopher Gillis, directeur exécutif de la Canadian Alliance for Skills and Training in Life Sciences.

On peut télécharger ce petit journal en format PDF en cliquant ICI.