8 100 $ cueillis au Tournoi de golf acadien pour la programmation des Jeux de l’Acadie de l’Île


8 100 $ cueillis au Tournoi de golf acadien pour la programmation des Jeux de l’Acadie de l’Île

L’équipe « Mill River » confirmée comme championne

WOODSTOCK – le 12 septembre 2021 – Même si plusieurs équipes et individus sont partis du 15e Tournoi de golf acadien avec des prix pour leurs performances, les vrais gagnants de l’évènement seront les jeunes qui bénéficieront des quelques 8 100 $ (incluant un don de 500 $) cueillis par l’entremise du tournoi. De fait, ces fonds appuieront la programmation du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’ÎPÉ, qui comprend la participation de plus d’une centaine de jeunes à la prochaine Finale des Jeux de l’Acadie, qui auront lieu à Quispamsis et Saint-Jean, NB.

Un total de 76 golfeurs et 10 bénévoles se sont rassemblés au Terrain de golf Mill River à Woodstock le dimanche 12 septembre pour une ronde de golf venteuse (qui comptait une variété de petits jeux et de compétitions amicales) et pour la chance de remporter des prix et cadeaux basés sur les habiletés sportives ou sur le sort.

Le Comité régional et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ ont fièrement déclaré que le nombre de commanditaires avant augmenté légèrement cette année. On s’est rendu à 54 commanditaires de trous en plus du commanditaire principal, la Caisse populaire Évangéline-Central. Plusieurs nouvelles entreprises et nouveaux organismes se sont également ajoutés à la liste des donateurs de prix.

Une variété de prix a été présentée lors d’un souper qui clôturait le tournoi :

• Équipe championne : Équipe « Mill River » (Paul Cyr, Darren Oliver, Mark Roberts et Kevin Ellsworth) avec 58 points;
• 2e position : Équipe « Les Hackeux » (Nicholas Gallant, Jamie Caissie, Marcel Landry et Ghislain Bernard) avec 60 points;
• 3e position : Équipe « Les Hommes à Claudette » (Ryan Gallant, Allan Gallant, Nick Arsenault et John Arsenault), également avec 60 points;
• Golfeur s’étant rendu le plus proche de la ligne au Trou 10 : Alfred Arsenault;
• Golfeur s’étant rendu le plus proche de la coupe au Trou 5: Ryan Gallant;
• Plus long coup de départ pour les hommes au Trou 6 : Nick Arsenault;
• Plus long coup de départ pour les femmes au Trou 9 : Joceline Arsenault;
• Golfeur s’étant rapproché le plus de la mascotte Acajoux : Nico Durant;
• Concours des trois balles : Bill McLellan;
• Photo plus le fun : Équipe « La Fédération culturelle de l’ÎPÉ » (Pascal Miousse, Mario Robichaud, Geoff Baker et Nick Gauthier);
• Concours de tees : Maxime Duguay;
• Jeu du Pont de la Confédération : Allan Gallant et Geoff Baker;
• Jeu Jeunesse et Sagesse : Nico Durant et Bill McLellan.

-30-

PHOTO 1 : L’équipe « Mill River », championne de la 15e édition du Tournoi de golf acadien, reçoit ses prix des mains d’Alfred Arsenault, au centre, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, commanditaire principal du tournoi. Les membres de l’équipe sont, de la gauche, Kevin Ellsworth, Paul Cyr, Darren Oliver et Mark Roberts.

PHOTO 2 : L’équipe « Les Hackeux » a remporté la deuxième position avec ses 60 points lors du Tournoi de golf acadien à Mill River le dimanche 12 septembre. On aperçoit Jeannette Gallant, coordonnatrice du tournoi, qui présente les prix aux membres de l’équipe : de la gauche, Marcel Landry, Ghislain Bernard et Jamie Caissie. Nicholas Gallant est absent de la photo.

PHOTO 3 : Raymond J. Arsenault, au centre, coordonnateur d’activités de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Île, a présenté le troisième prix à l’équipe « Les Hommes à Claudette » aux fils et pères, de la gauche Nick et John Arsenault et Ryan et Allan Gallant, à la fin du 15e Tournoi de golf acadien du 12 septembre.

PHOTO 4 : Alfred Arsenault, représentant le commanditaire principal du Tournoi de golf acadien depuis 15 ans, la Caisse populaire Évangéline-Central, s’est rendu le plus proche d’une ligne spéciale au trou 10, méritant ainsi 500 $ qui avait été donné par Lisa Lamers Insurance Agency (The Co-operators). M. Arsenault a cependant redonné le plein montant en don au Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’ÎPÉ. La coordonnatrice du tournoi et du comité, Jeannette Gallant, a gracieusement accepté le don.

 

Pour de plus amples renseignements :
Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 439-2791
jeannettegallant@gov.pe.ca