(Les dirigeants de J’aime local, ÎPÉ, continuent de produire des profils d’entreprises de l’Île. En voici un sur une de nos clientes, Solange Aké de Disctinct Magic Decor à Stratford.)
Distinct Magic Decor jette un pont entre la diversité de l’Afrique de l’Ouest, de la France et des Maritimes, en présentant l’esprit culturel de chaque région de manière distincte et unique. L’entreprise se concentre sur la décoration d’événements, les boîtes-cadeaux spécialisées et la promotion des artisans locaux.
Solange aime raconter son histoire à travers son travail. Ses origines ethniques sont variées puisqu’elle est née à Paris, a grandi en Côte d’Ivoire (un pays d’Afrique de l’Ouest) et a étudié en France. Puis, en 2017, elle a décidé de s’installer au Canada et a choisi l’Île-du-Prince-Édouard car elle a été attirée par ses belles plages, le sable rouge, et ses habitants.
La grande passion de Solange est le décor. Elle a d’abord commencé en décorant des événements spéciaux pour ses proches. Grâce à ces expériences, elle a pu les aider à créer des souvenirs qu’ils chériront toujours, et elle a adoré en faire partie.
Après avoir décoré le mariage d’un ami en France, ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant, Solange a su qu’elle devait faire de sa passion son métier.
Avec plus de six ans d’expérience en décoration, Solange a enregistré son entreprise à l’Î.-P.-É. en 2020. Lorsqu’elle a décidé du nom de son entreprise, elle savait qu’elle voulait choisir un nom qui avait un sens à la fois en anglais et en français.