ABRAM-VILLAGE – le 10 avril 2022 – « Les besoins des communautés francophones en situation minoritaire évoluent, et les pressions s’accroissent sur le nombre d’entrepreneurs francophones à travers le pays. Malgré cela, vous faites preuve d’innovation, de créativité et surtout de persévérance. Vous êtes une belle source d’inspiration pour les futurs entrepreneurs et pour la francophonie. »
C’est avec ces paroles, prononcées au nom de RDÉE Canada, que Dr. Christian Lacroix a félicité les finalistes et gagnants de la 20e édition du Gala des entrepreneurs de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ le samedi 9 avril à Abram-Village.
Ce conseiller de l’Île-du-Prince-Édouard du conseil d’administration du RDÉE Canada a ajouté, « Ce soir, nous sommes là pour reconnaitre l’importante contribution des entreprises au développement des communautés minoritaires francophones. Au nom du RDÉE Canada, j’aimerais saisir ce moment pour vous dire merci de contribuer au développement économique de nos communautés francophones et acadiennes. »
Dr. Lacroix a ajouté que cette année, le RDÉE Canada célèbre ses 25 ans – un quart de siècle au cœur de la relance économique francophone ! « Reconnu pour son expertise, le RDÉE Canada œuvre pour favoriser le développement économique des communautés francophones et acadiennes en appuyant les actions collectives de ses membres et en assurant un leadership national fondé sur la collaboration et les partenariats. »
C’est donc dans cette perspective que le réseau national est venu soutenir le Gala, initié par un de ses membres, le RDÉE Île-du-Prince-Édouard, l’organisme parent de la Chambre de commerce.
Le RDÉE Canada sera toujours prêt à travailler avec ses membres pour relever les défis liés aux enjeux de la francophonie économique. D’ailleurs, cette question sera abordée dans le cadre du Sommet national sur la francophonie économique en situation minoritaire, qui se tiendra les 28 et 29 septembre prochain à Ottawa.