Prix spécial pour le souper-spectacle « La Veillée au Village 2022 » au VMA le 6 juillet


Prix spécial pour le souper-spectacle « La Veillée au Village 2022 » au VMA le 6 juillet

ABRAM-VILLAGE – le 2 juin 2022 – Grâce à un arrangement spécial conclu avec le Village musical acadien à Abram-Village, les membres de la CCAFLIPE et de RDÉE ÎPÉ (avec leurs familles et employés) pourront bénéficier d’un prix spécial pour assister à la grande première du souper-spectacle « La Veillée au Village 2022 » le mercredi 6 juillet à 18 h 30. Le coût par personne sera de 49,16 $ taxe incluse (soit 2,59 $ ou 5 % de moins que le prix régulier).

Le format de la soirée sera pratiquement identique celle de 2021 qui avait connu tant de succès : un genre de revue de musique et de comédie comme on le voyait dans les années 50. À cette époque, lorsque des shows de variété du genre étaient présentés à la radio ou à la télévision, il y avait toujours un maître de cérémonie qui présentait les numéros et qui faisait des annonces publicitaires « live ». C’est exactement comment on procédera avec le show encore cet été.

Les auteurs-directeurs Albert Arsenault et Hélène Bergeron ne veulent dévoiler aucun détail sur les nouvelles scénettes; tout ce qu’ils disent, c’est qu’il y aura beaucoup de surprises ainsi que des costumes et décors intéressants. Pour ce qui est de la musique et des chansons, il y en aura de toutes sortes, y compris bien sûr de la musique de violon énergisante.

TROUPE TALENTUEUSE

La troupe 2022 sera d’abord composée de la violoneuse extraordinaire et super-énergique Louise Arsenault (Barachois, Gadelle, Les Girls, etc.) et deux de ses enfants, soit son fils, le fantastique guitariste et chanteur Jonathan Arsenault, et sa fille, la merveilleuse chanteuse-musicienne professionnelle Angie Arsenault (de retour de Montréal où elle se présentait en spectacles et enseignait le chant pendant de nombreuses années). Ces trois ont tous déjà joué dans plusieurs soupers-spectacles, certains dans La Cuisine à Mémé à Mont-Carmel dans les années 1990 ou plus récemment dans les soupers-spectacles au Village musical acadien, ainsi que dans d’innombrables spectacles musicaux un peu partout. Le trio a également enregistré (avec une autre sœur) l’album familial The Roots Project il y a quelques années.

Les deux autres membres de la troupe qui sont de retour cette année sont les comédiens-musiciens très talentueux Dawson Arsenault (Paloudes) et Shane Arsenault (Mailloche), qui ne sont guère étrangers à la scène et qui ont également contribué vocalement et/ou musicalement à l’enregistrement d’albums comme « Des vieilles nouvelles » par des jeunes de la région Évangéline et « Yousque l’hell » du groupe Aubin pi la scb. Dawson a participé à plusieurs productions théâtrales tandis que Shane est à sa deuxième année comme comédien de souper-spectacle.

Pour ce qui est du déroulement de la soirée, on débutera avec les deux premiers services du repas, dont une salade puis un choix d’un succulent casserole aux fruits de mer ou de la fantastique variété acadienne (râpure, pâté, fricot et blé d’inde lessivé). On présentera alors la première moitié du spectacle (45 minutes), on servira le délicieux dessert, puis on présentera la deuxième moitié du show (également de 45 minutes).

BILLETS

Les membres du RDÉE et de la CCAFLIPE (avec familles et employés) qui désirent participer à la soirée du 6 juillet doivent réserver leurs billets aussitôt possible et au plus tard le 30 juin en communiquant avec Josée Ouellette au 902-854-3439 ou à josee@rdeeipe.org. Les gens devront ensuite payer leurs billets à la porte au spectacle (avec carte ou cash seulement). Les portes ouvrent à 18 h.

-30-

 

PHOTO : La troupe du souper-spectacle « La Veillée au Village 2022 » est composée de comédiens-musiciens portant tous le nom de famille Arsenault. En avant, on voit, de la gauche, Louise, Dawson, Jonathan et Angie. En arrière, c’est Shane. (Photo crédit : Patricia Richard)