Un projet spécial pour produire des annonces vidéo pour entreprises et organismes membres


Un projet spécial pour produire des annonces vidéo pour entreprises et organismes membres

ABRAM-VILLAGE – le 29 juin 2022 – LA CCAFLIPE vient de conclure une belle entente avec DigiFilm médiaPresse, la firme de production audiovisuelle de Jean Lavergne de Summerside, pour produire une série de vignettes – ou d’annonces publicitaires vidéo – pour promouvoir les entreprises et organismes membres de la Chambre et l’achat local.

Grâce à l’entente et à un investissement de 1 000 $ de la CCAFLIPE, les 11 premiers membres à s’inscrire au projet nommé « Vidéos promos achat locaux » (au plus tard le 18 juillet) pourront bénéficier d’un prix extrêmement spécial de 135 $ (plutôt que le prix régulier de 500 $) pour la production d’une vidéo promotionnelle d’une minute qui sera présentée sur le site web du RDÉE ÎPÉ et dans ses pages Facebook et Youtube. Les entreprises et organismes prenant avantage de l’offre recevront aussi une copie de la « vignette » pour diffusion sur leurs propres sites web et médias sociaux et pour toute autre fin promotionnelle.

L’introduction de la vidéo serait similaire pour tout le monde – un maximum de huit secondes pour montrer le logo de l’entreprise ou organisme, un message qui dit « fier membre de la CCAFLIPE » avec son logo, puis le logo de la campagne « J’aime local, ÎPÉ ». La fin serait aussi similaire pour tout le monde : site web et coordonnées de l’entreprise/organisme, encore les logos CCAFLIPE et J’aime local et le logo de DigiFilm médiaPresse.

C’est dans la partie du milieu que les entrepreneurs ou dirigeants parleront de leurs services ou produits de la façon qu’ils veulent. M. Lavergne se rendra à votre entreprise ou lieu de travail pour tourner des clips de votre magasin, vos marchandises, vos employés, vos clients ou de ce que vous voulez. Vous aurez le choix de lire un script ou de simplement répondre à des questions que vous posera M. Lavergne pour décrire vos affaires. Ou encore, M. Lavergne peut enregistrer sa voix alors qu’il lit votre texte ou qu’il cite vos réponses. Une question qu’on demandera à tous les participants de répondre, c’est « Pourquoi est-il important d’appuyer les entreprises, commerces et organismes locaux ? »

Nous aimerions faire les tournages au cours des mois d’août et septembre. Et là, nous commencerions à lancer les vidéos comme une série, au rythme d’une ou deux par semaine entre la fin août et octobre. La Chambre aimerait pouvoir montrer TOUTES les vidéos lors d’une de nos activités de la Semaine des coopératives et petites et moyennes entreprises à la mi-octobre.

Nous avons déjà produit une première vidéo à titre d’exemple. On y présente La Voix acadienne.

Ceux qui sont intéressés à participer à cette promotion sont priés d’envoyer un courriel à raymond@rdeeipe.org avant le 18 juillet. Une fois que la CCAFLIPE aura reçu 11 inscriptions, elle enverra les coordonnées des participants à M. Lavergne, qui les contactera ensuite pour céduler un temps de tournage et pour développer le scénario avec eux.

Les participants voulant également produire une version anglaise du même commercial pourront négocier un prix avec le réalisateur.

La CCAFLIPE ne pourra malheureusement pas contribuer à la production de plus que les 11 vidéos indiqués. Si d’autres veulent participer, ils devront payer 225 $ chacun.

Si par le 18 juillet, nous avions moins que 11 inscriptions, nous ne pourrons évidemment pas procéder avec le prix spécial offert; il faudrait alors négocier avec M. Lavergne et avec ceux qui sont inscrits pour voir s’ils peuvent payer plus. En même temps, s’il y a moins de participants, votre part du 1 000 $ de la Chambre augmentera.

Nous sommes la seule Chambre de l’Île à lancer une telle initiative en liaison avec la promotion de J’aime local, ÎPÉ, alors nous sommes très excités de procéder. Nous espérons bien qu’il y aura beaucoup d’intérêt parmi nos membres pour ce projet.