D’excellents résultats anticipés de la première partie de la 12e mission de ventes


D’excellents résultats anticipés de la première partie de la 12e mission de ventes

CHARLOTTETOWN – le 7 novembre 2022 – Les six entreprises insulaires qui sont de retour de Montréal où ils ont rencontré des acheteurs potentiels lors de la 12e mission de vente de RDÉE Île-du-Prince-Édouard la semaine dernière demeurent très encouragés, même s’ils ne savent pas encore ce que leur investissement de temps et d’argent leur apportera.

“Nos participants anticipant de belles retombées économiques et sont ravis des possibilités de ventes de leurs entreprises. Certains croient même qu’ils obtiendront de meilleurs résultats qu’originalement attendus, » signale le coordonnateur de la mission, Robert Maddix.

Il considère qu’il est quand même bien trop tôt pour connaître les résultats des nombreuses visites. De fait, ajoute M. Maddix, ils commencent maintenant un temps qui leur demandera beaucoup de patience car ils doivent attendre que certains des acheteurs potentiels examinent les échantillons que leur sont envoyés, consultent leurs collègues, vérifient les chiffres offerts, évaluent la pertinence d’acheter des produits de l’Île plutôt que d’autres vendeurs, etc. Tout cela pourrait prendre une semaine ou un mois ou six mois.

Alors pour l’instant, les six vendeurs insulaires – Vital Health Supplies de Summerside, Chow Time Pet Foods de Charlottetown, Arsenault Family Lumber de St-Chrysostome, Kaneshii Vinyl Press de Charlottetown, Jaxon Naturals Healthy Living d’Abram-Village, Westech Agriculture Ltd. d’Alberton – se croisent les doigts et attendent un retour éventuel de la douzaine d’acheteurs que chacun a visitée.

Cette semaine, c’est au tour à La Voix acadienne de Summerside et à La Frenchouse de Charlottetown à participer à leur douzaine de rencontres chacune mais virtuellement, plutôt qu’en personne. Et comme les autres missionnaires, elles recevront un appui constant de Clientis, la firme de formation, de jumelage et d’appui du Québec avec qui on travaille depuis la première mission.

-30-

PHOTO 1: Scott Grady de Vital Health Supplies de Summerside a eu une rencontre très productive à la Résidence Ambiance avec (de la gauche) Daisy DeLobelle, Marie-Genevieve Alvena et la directrice Angela Pacu.

PHOTO 2 : Janine Arsenault (au centre) et Janelle Arsenault d’Arsenault Family Lumber à St-Chrysostome ont eu de très plaisantes discussions avec Richard Darveau, président de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction, lors d’un souper organisé pour les missionnaires. Chaque entreprise insulaire soupait avec une personne clé à grand potentiel.

PHOTO 3 : Robert Maddix, coordonnateur des missions de vente du RDÉE ÎPÉ, s’est fait un plaisir de rencontrer encore une fois deux représentantes de la firme qui a fixé toutes les rencontres des « missionnaires », Clientis, soit Selma Brahami, directrice de stratégie et mise en marché, et Véronique Paquignon, directrice générale.