Lancement officiel de la Coalition atlantique francophone de facilitation économique (CAFFÉ)


Lancement officiel de la Coalition atlantique francophone de facilitation économique (CAFFÉ)

SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON – le 2 décembre 2022 – RDÉE Nouveau-Brunswick, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Horizon TNL, le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ), et la Chambre d’agriculture, de commerce, d’industrie, de métiers et de l’artisanat de Saint-Pierre-et-Miquelon (CACIMA) lancent conjointement la Coalition atlantique francophone de facilitation économique (CAFFÉ).

Les objectifs principaux de cette coalition seront de favoriser les échanges d’expertises entre les organisations, de développer les échanges économiques entre les provinces atlantiques et Saint-Pierre-et-Miquelon, et de coconstruire et maintenir le lien entre les membres de la coalition.

Marie-Ève Michon, directrice du RDÉE Nouveau-Brunswick, indique : « Nous partageons des enjeux similaires avec les régions concernées et il y a une réelle volonté de collaborer entre nos régions. Notre coalition apolitique travaillera avec toutes les institutions, groupes et paliers gouvernementaux afin de maximiser nos opportunités de partenariats. »

Marion Ughetto, conseillère entreprise et international chez la CACIMA, confie que de participer au développement économique du territoire aux niveaux régional et international est une priorité pour son organisme.

Les membres de CAFFÉ apprécient l’appui de leurs partenaires financiers : l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et la Préfecture de Saint-Pierre-et-Miquelon, ainsi que la Société Nationale de l’Acadie (SNA) pour leur leadership dans les relations à l’international.

-30-

PHOTO : De gauche à droite : André Leblanc, gestionnaire des Services en affaires et en entrepreneuriat du CDÉNÉ, Dave Ruel, consultant, Johanne Lévesque, conseillère à la direction du RDÉE NB, Jean-François Mallet-Godin, agent du marketing et des communications du RDÉE NB, Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Î.-P.-É., Marie-Ève Michon, directrice de RDÉE NB, et Marion Ughetto, Conseillère entreprise et international du CACIMA.