Une tout-première réception de réseautage des 4 Chambres du comté de Prince s’organise pour le 21 mars


Une tout-première réception de réseautage des 4 Chambres du comté de Prince s’organise pour le 21 mars

Présentations sur PERCÉ et missions de vente à Montréal

SUMMERSIDE – le 6 mars 2023 – Tous les membres des quatre Chambres de commerce du comté de Prince sont invités à participer gratuitement à une toute-première réception de réseautage conjointe le mardi 21 mars de 16 h à 18 h à Summerside. Ils pourront rencontrer des entrepreneurs et gens d’affaires d’autres régions et établir des contacts qui pourraient potentiellement mener à des collaborations ou contrats futurs. De plus, ils recevront des informations sur deux programmes qui pourraient les appuyer dans leurs démarches de ventes et d’embauche.

L’évènement, qui se déroulera au nouvel hôtel Microtel by Wyndham sur la rue Notre Dame (devant la Credit Union Place), est une initiative conjointe de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE), la Chambre de commerce du Grand Summerside, la Chambre de Commerce de Prince-Ouest et la Chambre de commerce de Kensington et environs.

Lors d’une pause pendant la réception, on fera de brèves présentations sur deux initiatives de RDÉE Île-du-Prince-Édouard (l’organisme parent de la CCAFLIPE) que l’on espère pourront bénéficier aux gens d’affaires présents.

La coordonnatrice de programmes Alecia Arsenault fera d’abord une présentation sur le programme PERCÉ, qui fournit des stages d’été de 10 à 12 semaines à 35 étudiants postsecondaires de l’Île dans leur domaine d’étude. L’objectif du programme est de rapatrier ces jeunes de l’Île qui étudient souvent hors province et de fournir une main d’œuvre pour les employeurs insulaires. Le programme offre un incitatif financier aux employeurs qui embauchent ces stagiaires.

Le coordonnateur de missions Robert Maddix livrera ensuite une brève présentation sur les missions de vente à Montréal qu’il organise deux fois par an pour des entreprises à capacité bilingue de l’Île. Il expliquera comment le programme rembourse 40 pour cent des frais éligibles des participants, fournit une formation de vente sur mesure et coordonne une douzaine de rencontres par participant avec des acheteurs potentiels.

Les participants à la réception, qui pourront déguster de délicieux hors d’œuvres gratuits et prendre un verre social au bar payant, pourront alors rencontrer une quantité d’autres gens d’affaires et élargir leurs réseaux lors d’une séance de réseautage rapide. « Souvent lors de tels évènements, on ne rencontre pas nécessairement les gens qui peuvent nous fournir des services ou que l’on recherche, mais on rencontre très souvent des gens qui connaissent de telles personnes et qui peuvent nous mettre en lien avec elles, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la CCAFLIPE. « Souvent, en affaires, ce n’est pas seulement une question de ce qu’on connaît mais qui on connait. »

« Nous sommes ravis de participer à cette rencontre de réseautage de nos chambres puisqu’elle nous permettra d’établir des liens et de collaborer avec nos homologues afin de renforcer notre communauté d’affaires et de stimuler la croissance économique de la région », ajoute Kaley O’Brien, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Summerside.

Aucune inscription n’est nécessaire. Les membres de Chambres n’ont qu’à se présenter à l’hôtel. Les personnes d’affaires intéressées à devenir membres d’une (ou plusieurs) des Chambres sont également les bienvenues à y participer pour s’informer sur leur travail. On fera des tirages pour quelques prix de présence.

L’évènement est commandité par RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et l’hôtel Microtel by Wyndham.

-30-

PHOTOS : Alecia Arsenault parlera du programme de stages PERCÉ lors de la réception de réseautage des quatre Chambres de commerce le 21 mars prochain à Summerside. À son tour, Robert Maddix parlera des missions de vente qu’il organise à Montréal deux fois par an.

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
902-960-1285
raymond@rdeeipe.org