Belles formations pour les employées jeunesse du RDÉE


Belles formations pour les employées jeunesse du RDÉE

WELLINGTON – le 7 juin 2023 – Les co-coordonnatrices de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants » (Brielle Arsenault et Adelle Joshua), ainsi que les autres employées de RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui travaillent dans le secteur jeunesse (Julie Gallant, Mélodie Jordan, Alecia Arsenault et Josée Ouellette), ont bénéficié d’une formation sur le fonctionnement d’un conseil d’administration le mardi 6 juin. C’est Stéphane Blanchard, directeur général adjoint et agent de développement durable du RDÉE, qui leur a livré cette formation (photo supérieure).

Ensuite, le mercredi 7 juin, les deux co-coordonnatrices (photo inférieure, Adelle à la gauche, Brielle à la droite) ont reçu une formation en finances de base d’Amy Richard, l’adjointe administrative aux finances du RDÉE (au centre).

Par le passé, les coordonnatrices de la CSJ se rendaient au Nouveau-Brunswick pour recevoir ces formations. Le RDÉE s’est rendu compte qu’il pourrait faire des épargnes considérables en livrant lui-même ces formations puisqu’il détient déjà les compétences à l’interne pour les livrer. Puis de cette façon, un plus grand nombre de personnes pourrait en bénéficier. Plus tard, ce mois-ci, les coordonnatrices pourront, à leur tour, livrer de telles formations aux membres adolescents de la Coop service jeunesse et les guider dans la mise sur pied et l’opération de la CSJ.