Huit nouveaux visages seront ajoutés au mur du Temple de la renommée entrepreneuriale


Huit nouveaux visages seront ajoutés au mur du Temple de la renommée entrepreneuriale

WELLINGTON – le 1 mars 2024 – C’est avec grande fierté que la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ intronisera huit entrepreneurs retirés ou à la veille de leur retraite à son Temple de la renommée entrepreneuriale lors de son Gala des entrepreneurs 2024 ce 16 mars à Abram-Village. Et ce sera avec autant d’honneur qu’il accrochera des plaques avec leurs images sur son mur d’honneur du Temple au Centre d’action rural de Wellington.

« Cette année, nous devrons faire de la place pour sept nouvelles plaques – dont six individuelles et une pour deux frères partenaires – sur ce mur. Nous devrons déplacer d’autres affaires qui sont sur le mur pour leur faire une place très bien méritée, » a signalé Raymond J. Arsenault, gestionnaire de la Chambre qui coordonne le Gala, alors qu’il montrait deux des plaques qui seront bientôt accrochées.

Chacun des intronisés recevra un certificat qui montre une image de leur plaque permanente ainsi que le logo du Temple, qui représente une fontaine d’eau jaillissante et d’inspiration acadienne.

Les intronisés de 2024 seront :

  • Alfred Arsenault (Les Fermes Urbainville)
  • Feu Édouard T. Arsenault (gardien de phare et Les Maisons de bouteilles)
  • Ernest Arsenault (Arsenault Painters)
  • Feu Franky Arsenault (Le Moulin à Franky)
  • Joseph Caissie (pêcheur et Egmont Bay Seafood)
  • John et Alphonse Arsenault (J.C. Drilling)
  • Léo-Paul Arsenault (LP Electronics)

Le jury de sélection de la Chambre de commerce est d’accord que huit intronisés dans une année est un nombre élevé. Il a cependant décidé, exceptionnellement, d’introniser un si grand nombre d’entrepreneurs cette année pour une variété de raisons, incluant le fait que ces candidats étaient tous très méritants. Les juristes ont également pris en considération le fait que plusieurs des candidats sont d’âge assez avancé et que l’on voulait s’assurer de les honorer tandis qu’ils pouvaient encore participer à la fête. Il y avait également de défunts « géants » de l’économie locale qu’on voulait absolument honorer à titre posthume.

Avec les nouveaux visages, on comptera un total de 36 intronisés au mur d’honneur.

Le public ainsi que les intronisés et leurs familles sont bienvenus de venir visiter le mur du Temple de la renommée, qui est situé dans salle de réunion du Centre d’action rural de Wellington, du moins qu’il n’y a pas de réunions…

Il y a encore quelques billets à vendre pour le Gala des entrepreneurs. On peut en acheter au Centre d’action rural de Wellington jusqu’au 8 mars seulement, soit en personne ou par téléphone au 902-854-3439.